Contenu du kit
Nous vous remercions d'avoir acheté un WD VelociRaptor ! Ce document contient des instructions qui vous permettront d'installer rapidement votre nouveau disque dur SATA. Si vous rencontrez des problèmes lors du suivi de ces procédures ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant l'installation et l'utilisation de votre disque, visitez notre site Web à l'adresse support.wdc.com pour consulter le forum aux questions et les conseils de dépannage figurant dans notre base de connaissances en ligne. Compatibilité
Disque dur WD*
Windows® XP/2000/Vista Remarque : La compatibilité peut varier selon votre configuration matérielle et votre système d'exploitation.
1 Préliminaires
1. Documents et outils nécessaires : kit du disque dur WD ; manuel du système informatique ; manuel et DVD ou CD du système d'exploitation ; pilotes du contrôleur hôte SATA (le cas échéant) ; tournevis à lame plate et cruciforme. 2. Avant d'effectuer toute installation de matériel, sauvegardez vos données. 3. Avant de manipuler le disque dur ou d'autres composants, déchargez-vous de toute électricité statique en touchant le châssis métallique de votre ordinateur ou en utilisant un bracelet antistatique. 4. Localisez et notez le numéro de série, le numéro de modèle et la date de fabrication de votre disque dur WD sur l'étiquette située dans la partie supérieure de votre disque. 5. Eteignez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation. 6. Retirez le capot du système (reportez-vous au manuel du système pour des instructions).
FRA
Spécifications système
· Un connecteur d'interface SATA sur carte mère ou une carte contrôleur SATA (vendue séparément) installé(e) dans un logement d'extension PCI 32 bits disponible (compatible 2.1 ou 2.2). · Une baie de lecteur interne de 3,5 pouces.
Déballage et manipulation du disque
Documentation
Câble SATA
Les disques durs WD sont des instruments de précision et doivent être déballés et installés avec soin. Les disques durs peuvent être endommagés par les maniements brusques, les chocs et vibrations ou les décharges électrostatiques (ESD). Prenez les précautions suivantes : · Ce produit ne contient pas de pièces pouvant être réparées par l'utilisateur ; pour toute réparation, faites uniquement appel à un technicien agréé par WD. · Ne déballez votre disque dur que lorsque vous êtes prêt à l'installer. Votre disque dur est emballé dans un sachet antistatique. · Pour éviter les problèmes causés par les ESD, mettezvous à la terre en touchant le châssis métallique de l'ordinateur avant de manipuler le disque dur. Les vêtements engendrent de l'électricité statique. Ne les laissez pas entrer en contact avec le disque dur et les composants de la carte à circuits imprimés. · Ne saisissez le disque dur que par ses côtés. Ne touchez pas les composants de la carte à circuits imprimés qui se trouvent sur la partie inférieure du disque dur. · Ne laissez pas tomber, ne secouez pas, ne jetez pas le disque dur. · N'empilez pas les disques durs et ne posez pas votre disque dur WD sur son côté.
*Important : Un cadre de montage de 3,5 pouces avec dissipateur de chaleur renferme le disque WD VelociRaptor de 2,5 pouces afin de maintenir une température idéale. Si vous désassemblez ces composants, votre garantie sera résiliée.
Vis de fixation
-9-
Figure 1
2 Installation du disque dur
Cadre de montage
Figure 2
Connecteur d'alimentation du périphérique SATA
Connecteur d'interface du périphérique SATA
1. Faites glisser le disque dur dans une baie de lecteur de 3,5 pouces vide et fixez le disque à la baie avec les quatre vis de fixation (deux de chaque côté). Pour une bonne mise à la terre, insérez les vis dans les trous (figure 1). 2. Raccordez une extrémité du câble SATA à l'interface SATA du disque WD (figure 2). Chaque connecteur SATA est muni d'un détrompeur qui assure qu'il sera inséré dans le bon sens. 3. Raccordez le câble d'alimentation SATA à l'interface SATA du disque (figure 2). 4. Raccordez le câble SATA au connecteur SATA de la carte mère ou de la carte contrôleur SATA (figure 3). Remarque : Si vous utilisez une carte contrôleur SATA, veillez à respecter les instructions fournies avec la carte pour installer les pilotes hôte SATA. 5. Vérifiez toutes les connexions de câbles. Remettez en place le capot du système et fixez-le. Rebranchez le câble d'alimentation et allumez l'ordinateur. 6. Suivez les instructions ci-dessous si vous avez un système d'exploitation Windows.
Windows Vista
Windows Vista dispose déjà de tous les outils dont vous avez besoin pour installer un disque SATA. Selon votre configuration, suivez les instructions ci-dessous qui conviennent (installation d'un seul disque ou ajout d'un deuxième disque). Remarque : Afin de garantir que votre disque est détecté par le contrôleur SATA au démarrage ou au niveau du BIOS SATA, déconnectez tous les autres disques durs du système informatique et attendez que Windows ait fini d'être complètement installé sur le disque dur sélectionné.
Connecteur de prise d'alimentation SATA Connecteur d'interface de prise SATA
Installation d'un seul disque :
Figure 3