Nikon D300S : le reflex professionnel agile
En se plaçant entre le D90 et le D700, le Nikon D300s séduira tant l'amateur que le professionnel. C'est un reflex numérique doté de la vidéo haute définition étonnant à plus d'un titre. Explications. Nikon, le groupe japonais des technologies de l'image et marque mythique du monde de la photographie, présente aujourd'hui son dernier né de la gamme réflex professionnel : le Nikon D300S. Digne successeur du D300, qui a reçu le prix TIPA 2008 du meilleur reflex expert, il en reprend les caractéristiques qui ont fait son succès. Ainsi, il assure une qualité d'image irréprochable avec un capteur CMOS au format DX de 12,3 millions de pixels. Le nouveau processeur EXPEED complété par le système de reconnaissance de scènes, permet d'obtenir un rendu extrêmement naturel, même avec l'utilisation de sensibilités élevées comme 3200 ISO. Et avec une visée à 100 % et 51 collimateurs autofocus, les photographes ne rateront plus aucun détail. Robuste et léger de par sa construction en magnésium, le boitier D300S tropicalisé accompagnera les photographes exigeants en toute situation. En plus de la compacité, le format du capteur DX (16x24 mm) apporte des possibilités de grossissement optique particulièrement intéressantes pour photographier un sujet éloigné. Mais le D300S sait emmener plus loin ses utilisateurs. L'amateur et le professionnel salueront l'arrivée de la fonction D-Movie, innovation mondiale inaugurée sur le Nikon D90. La vidéo haute définition bénéficie désormais de l'autofocus par détection de contraste et du son stéréo grâce à une prise son externe. Les vidéastes apprécieront aussi de pouvoir changer d'optique Nikkor en un clin d'oeil. Ils pourront également enregistrer leurs clips sur une carte mémoire dédiée. En effet, Le Nikon D300S accueille un double compartiment mémoire pour carte SD et CF qui peut être aussi programmé pour séparer les fichiers NEF et JPEG, voire doubler tous les fichiers pour plus de sécurité. Plus véloce que son grand frère, le Nikon D300S peut monter sa cadence en prenant jusqu'à 8 vues par seconde avec la poignée PDK-1, et 7 vues par seconde sans la poignée. Ce reflex numérique de Nikon sait aussi se montrer discret quand on le lui demande. Avec un mode de prise de vue spécialement étudié qui amortit et ralenti la course du miroir dans le boitier, le photographe ne risquera pas de déranger son sujet. Enfin, avec le large écran 3 pouces de 920 000 pixels, celui qui désire retoucher son image au plus vite pourra, en plus des fonctions de post-production NEF intégrées, recadrer ses photos au format carré ou panoramique. Les vidéos peuvent également être retouchées pour indiquer avec précision le début et la fin d'une séquence.
Le Nikon D300S sera disponible en septembre au prix public conseillé de 1799 euros. Partagez, échangez et découvrez Nikon sur MyNclub.com. Les demandes de photos et fiches techniques ainsi que les demandes de prêts sont à adresser à nikonfrance@hotwirepr.com.
A propos de NIKON Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits photo du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants. NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux. A propos de NIKON France La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments). Contacts presse : Gladys Diandoki / Pierre Lesbre +33 1 43 12 55 50 / +33 1 43 12 55 51 gladys.diandoki@hotwirepr.com / pierre.lesbre@hotwirepr.com