Manuel d'utilisation
Chers parents Chez VTech®, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C'est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à entretenir et à renforcer leur désir d'apprendre. Chaque année, des enfants de plus en plus jeunes s'intéressent aux jeux vidéo. Toutefois, nous comprenons vos craintes sur le contenu de ces jeux, souvent inadaptés à l'âge de vos enfants. L'équipe Recherche et Développement VTech® a donc spécialement conçu V.Smile Pocket®, la première console de jeu éducative portable pour les enfants de 3 à 8 ans. Le concept V.Smile® représente une véritable innovation dans le monde du jeu éducatif. Enfin une console de jeu dédiée aux petits, qui allie un contenu éducatif très riche à des jeux vraiment rigolos ! Chaque cartouche de jeu propose une Aventure éducative, dans laquelle votre enfant joue à son rythme au sein d'une histoire passionnante, et des Ateliers découvertes, qui lui permettent d'exercer des compétences précises. VTech® propose une large gamme de jeux éducatifs spécialement développés pour les consoles V.Smile®, V.Smile Motion® et V.Smile Pocket®, dans lesquels les enfants pourront retrouver leurs héros préférés ou rencontrer de nouveaux personnages. Le contenu de chaque jeu, élaboré en adéquation avec les programmes scolaires français et en collaboration avec des spécialistes du développement de l'enfant, est adapté à une tranche d'âge particulière. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez dans notre démarche ludo-éducative et espérons que V.Smile® vous donnera entière satisfaction. L'équipe VTech Pour découvrir tous les jeux V.Smile® et voir leur démo en avant-première,
rendez-vous sur notre site Internet www.vtech-jouets.com
INTRODUCTION
Vous venez d'acquérir V.Smile Pocket® , la console de jeu éducative portable pour les petits de VTech® ! Félicitations ! Cette console de jeu portable a été conçue spécialement pour les jeunes joueurs de 3 à 8 ans. À la fois éducative et ludique, V.Smile Pocket® permet maintenant aux enfants de jouer et d'apprendre quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Avec V.Smile Pocket® plus de limites à l'apprentissage !
V.SMILE Pocket®
Jeu éducatif
Manuel Manuel d'utilisation d'utilisation du jeu
Contenu de la boîte
· 1consoledejeuportableV.Smile Pocket® · 1manueld'utilisationdelaconsoleV.Smile Pocket® (veuillez conserver ce manuel car il contient des informations importantes) · 1cartouchedejeuV.Smile® · 1manueld'utilisationdelacartouchedejeu · 1bondegarantie Attention : pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits d'emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet. Il est conseillé de conserver ce manuel d'utilisation car il comporte des informations importantes. Warning: All packing materials, such as tape, plastic sheets, wire ties, and tags are not part of this toy , and should be discarded for your child's safety.
3
FONCTIONNALITÉS
Emplacement pour cartouche de jeu Bouton ARRÊT Bouton MARCHE Curseur multidirectionnel Bouton QUITTER Bouton AIDE Réglage du contraste Réglage du volume sonore Écran LCD Bouton OK 4 boutons colorés Prise alimentation secteur Bouton ABC Prise casque
Bouton MARCHE Bouton ARRÊT
Appuyer sur ce bouton pour allumer la console. Appuyer sur ce bouton pour éteindre la console. Toujours effectuer cette opération avant de retirer la cartouche de jeu. Prise alimentation À utiliser pour brancher un adaptateur secteur VTech® (9V - 300mA ou 7,5V - 400mA non fourni). Prise casque À utiliser pour brancher un casque audio (non fourni). Bouton OK Appuyer sur le bouton OK pour confirmer un choix ou réaliser certaines actions dans le jeu. Curseur multidirectionnel Orienter ce curseur à gauche, à droite, en haut ou en bas pour diriger un personnage ou la sélection dans la direction voulue. 4 boutons colorés Appuyer sur ces boutons pour répondre directement à certaines questions ou réaliser certaines actions de jeu, selon les instructions données. Bouton ABC Appuyer sur ce bouton pour acc éder directement aux « Ateliers découvertes ». Bouton QUITTER Appuyer sur ce bouton pour sortir d'un jeu ou faire une pause.
4
Bouton AIDE Emplacement pour cartouche de jeu
Appuyer sur ce bouton pour entendre à nouveau l'instruction ou un indice. Insérer une cartouche de jeu V.Smile® dans cet emplacement pour jouer .
Attention : afind'évitertoutrisquedefauxcontact,nepastenirlaconsole par la cartouche de jeu insérée.
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
Piles
Afin de ne pas endommager la console, il est impératif de respecter la procédure d'installation suivante : 1.Avantd'insérerlespiles,s'assurerquelaconsole V.Smile Pocket® est éteinte. 2. Ouvrir le compartiment à piles situé sous la console. 3.Insérer4pilesLR6/AAde1,5Venrespectantle schéma qui se trouve dans le compartiment à piles. 4. Refermer soigneusement le couvercle du compartiment à piles. Note : Lorsque l'icône apparaît à l'écran, il est nécessaire de renouveler les piles de la console. Si les piles ne sont pas remplacées rapidement, l'écran ci-contre apparaîtra et la console s'éteindra automatiquement.
Mise en garde
Pour des performances maximales, nous vous recommandons d'utiliser des piles alcalines neuves. · Nepasmélangerdifférentstypesdepilesoud'accumulateurs. · Seulesdespilesdutyperecommandédansleparagrapheprécédent doivent être utilisées.
5
· Mettreenplacelespilesoulesaccumulateursenrespectantlespolarités + et . · Nepasmettrelesbornesd'unepileoud'unaccumulateurencourtcircuit (en reliant directement le + et le ). · Nepasmélangerdespilesoudesaccumulateursneufsavecdesusagés. · Retirer les piles ou les accumulateurs en cas de non-utilisation prolongée. · Enleverlespilesoulesaccumulateursusagésdujouet. · Nelesjeterniaufeunidanslanature. · Nepastenterderechargerdespilesnonrechargeables. · Enleverlesaccumulateursdujouetpourlesrecharger . · Lesaccumulateursnedoiventêtrechargésquesouslasurveillanced'un adulte. · Le jouet ne doit pas être connecté à plus de sources d'alimentation électrique que le nombre conseillé. Notes : · En cas d'affaiblissement du niveau sonore ou d'arrêt des fonctions électroniques,éteindrelejouetplusde15secondes,puisleremettre en marche. Si le dysfonctionnement persiste, changer l'ensemble des piles avant réutilisation. · Lafaceintérieureducouvercleducompartimentàpilespeutêtremunie d'une petite bande de mousse. Celle-ci permet un meilleur maintien des piles. Le compartiment à piles devra être soigneusement fermé pour éviter que de très jeunes enfants aient accès à cette bande de mousse (risque d'étouffement s'ils la portent à la bouche ou aux narines). · LesjouetsVTech® sont des équipements électriques et électroniques (EEE) qui, en fin de vie, feront l'objet d'une collecte sélective en vue de leur recyclage. Ainsi, afin de préserver l'environnement, VTech® vous recommande de retirer et de jeter vos piles usagées dans les containers prévus à cet effet, puis de déposer le jouet en fin de vie dans les points de collecte mis à disposition dans les magasins ou dans votre commune. · Lesymboledelapoubellebarréeindiquequeleséquipements électriques et électroniques ainsi que les piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers car ils contiennent des substances pouvant être néfastes à l'environnement et à la santé.
6
LorsquelessymbolesHg,CdouPbsontindiqués,celasignifiequelapile contient plus de mercure (Hg), cadmium (Cd) ou plomb (Pb) que la valeur spécifiéedanslaDirective2006/66/CEsurlespilesetlesaccumulateurs. La barre noire indique que le produit a été placé sur le marché après le 13août2005. Contribuez à la protection de l'environnement en triant vos produits et piles usagés. Pour plus d'informations sur la collecte et le tri des piles usagées, vous pouvez visiter le site Internet http://www.corepile.fr Pour plus d'informations sur le tri des produits électriques et électroniques, vous pouvez contacter notre service consommateurs.