Site web international www.lge.com
Août 2009
LG réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de
2 millions de tonnes au premier semestre
100 000 tonnes de moins pour la production, 2 millions pour les produits
Villepinte,
Villepinte, France,
France, 4 août 20092009 LG Electronics annonce avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 2,1 millions de tonnes au premier semestre 2009, dont deux millions grâce à une plus grande efficience énergétique de ses produits et
100 000 tonnes grâce à l'amélioration des processus de fabrication. Globalement, LG
a obtenu une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 7 % et 5 %
respectivement dans la production et le fonctionnement de ses produits, tant dans ses usines coréennes qu'à l'étranger.
L'impact sur l'environnement de cette réduction des émissions de 2,1 millions de tonnes équivaut à la plantation de 700 millions de pins, ce qui représente une surface de 605 km².
Au début de l'année, LG Electronics s'était fixé l'objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 150 000 tonnes par an pour les émissions créées durant le processus de production et de 30 millions de tonnes par an pour celles issues de l'utilisation de ses produits d'ici 2020. L'annonce faite aujourd'hui est le premier rapport récapitulatif suite à l'annonce de cet objectif et montre que LG est en bonne voie pour honorer son engagement.
De la production au produit : agir d'un bout à l'autre du cycle de vie
Depuis le début de l'année, l'usine de production de LG située dans la ville coréenne de Pyongtaek a réduit sa facture d'électricité grâce à un système de renouvellement de l'air utilisant l'air frais de l'extérieur pour faire baisser la température à l'intérieur.
Une technologie capable de recycler la chaleur résiduelle est en outre introduite dans d'autres usines de production de LG. De plus, le fabricant utilise de plus en plus l'eau de forage, ce qui diminue son recours à l'approvisionnement en eau des villes.
D'ici 2012, LG prévoit de réduire la quantité de gaz à effet de serre émis par ses produits à un niveau 15 % inférieur à celui de 2007, en optimisant l'efficience
énergétique de ses produits fondamentaux. Ainsi, la consommation d'électricité des lave-linge a été réduite grâce à la technologie de moteur électrique Direct Drive,
technologie exclusive de LG. Les lave-linge de LG ont reçu le premier label CO2 au monde décerné par le ministère coréen de l'environnement.
Les systèmes de climatisation utilisant l'énergie géothermique et une technologie de refroidissement à eau ont bénéficié quant à eux d'un accueil positif depuis leur introduction. Par ailleurs, des chargeurs de téléphone mobile qui consomment très peu d'énergie en mode veille sont actuellement en cours de développement. Chaque génération de téléviseurs et de moniteurs LG gagne en efficience énergétique grâce à
des innovations telles que la technologie de rétroéclairage par LED et l'amélioration de la conception des cartes de circuit.
1
Site web international www.lge.com
Août 2009