Manuel d'utilisation
Hippo, petit matelot
Imprimé en Chine
91-002539-001-000
© 2011 VTech
Chers parents, Chez VTech®, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C'est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à inciter Bébé à découvrir le monde qui l'entoure. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech® sont mis au service du développement de l'enfant : la découverte de son corps, sa relation au monde, le plaisir d'apprendre en jouant. Chez VTech®, nous nous engageons à tout faire pour que les enfants grandissent dans les meilleures conditions et abordent l'avenir en toute sérénité. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez dans notre démarche ludo-éducative. L'équipe VTech Pour en savoir plus : www.vtech-jouets.com
INTRODUCTION
Vous venez d'acquérir Hippo, petit matelot de VTech®. Félicitations ! Capitaine ! Prêt pour une balade éducative ? Appuie sur la voile, la bouée ou l'hippopotame pour déclencher 2 chansons et 6 mélodies, ainsi que des sons réalistes et rigolos. Tire sur le dauphin pour le voir nager, l'entendre s'amuser en musique et faire avancer le voilier. Prépare-toi pour une balade éducative au fil de l'eau !
DAUPHIN À TIRER
BOUTON HIPPOPOTAME
BOUTON MARCHE/ARRÊT
BOUTON BOUÉE DE SAUVETAGE
Introduction
CONTENU DE LA BOÃŽTE
Hippo, petit matelot de VTech® Un manuel d'utilisation Un bon de garantie tous les produits d'emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet. Il est conseillé de conserver ce manuel d'utilisation car il comporte des informations importantes. packaging locks and tags are not part of this toy, and should be discarded for your child's safety.
Attention : pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de
Warning: All packing materials, such as tape, plastic sheets,
1. ALIMENTATION
1.1. INSTALLATION DES PILES
1. Avant d'insérer les piles, s'assurer que le jouet est éteint. 2. Ouvrir le compartiment à piles situé sous Hippo, petit matelot à l'aide d'un tournevis. 3. Insérer 2 piles LR03/AAA en respectant le schéma qui se trouve dans le compartiment à piles. 4. Refermer soigneusement le couvercle du compartiment à piles et s'assurer que la vis est bien serrée pour éviter toute ouverture par l'enfant et pour que l'étanchéité du produit soit totale.
Contenu de la boîte/Alimentation
1.. MISE EN GARDE
Les piles fournies avec le produit permettent de tester le jouet en magasin mais ne sont pas des piles longue durée. Pour des performances maximales, nous vous recommandons d'utiliser des piles alcalines neuves. Nous déconseillons l'utilisation des piles rechargeables. · Ne pas mélanger différents types de piles ou d'accumulateurs. · Seules des piles du type recommandé dans le paragraphe précédent doivent être utilisées. · Mettre en place les piles ou les accumulateurs en respectant les polarités + et Â. · Ne pas mettre les bornes d'une pile ou d'un accumulateur en court-circuit (en reliant directement le + et le Â). · Ne pas mélanger des piles ou des accumulateurs neufs avec des usagés. · Retirer les piles ou les accumulateurs en cas de non-utilisation prolongée. · Enlever les piles ou les accumulateurs usagés du jouet. · Ne les jeter ni au feu ni dans la nature. · Ne pas tenter de recharger des piles non rechargeables. · Enlever les accumulateurs du jouet pour les recharger. · Les accumulateurs ne doivent être chargés que sous la surveillance d'un adulte. · Le jouet ne doit pas être connecté à plus de sources d'alimentation électrique que le nombre conseillé. Notes :  En cas d'affaiblissement du niveau sonore ou d'arrêt des fonctions électroniques, éteindre le jouet plus de 15 secondes, puis le remettre en marche. Si le dysfonctionnement persiste, changer l'ensemble des piles avant réutilisation.  La face intérieure du couvercle du compartiment à piles peut être munie d'une petite bande de mousse. Celle-ci permet un meilleur maintien des piles. Le compartiment à piles devra être soigneusement fermé pour éviter que de très jeunes enfants aient accès à cette bande de mousse (risque d'étouffement s'ils la portent à la bouche ou aux narines).
Alimentation
 Les jouets VTech® sont des équipements électriques et électroniques (EEE) qui, en fin de vie, feront l'objet d'une collecte sélective en vue de leur recyclage. Ainsi, afin de préserver l'environnement, VTech® vous recommande de retirer et de jeter vos piles usagées dans les containers prévus à cet effet, puis de déposer le jouet en fin de vie dans les points de collecte mis à disposition dans les magasins ou dans votre commune.  Le symbole de la poubelle barrée indique que les équipements électriques et électroniques ainsi que les piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers car ils contiennent des substances pouvant être néfastes à l'environnement et à la santé.
2. POUR COMMENCER À JOUER...
2.1. MARCHE/ARRÊT
Pour mettre en marche ou éteindre Hippo, petit matelot, appuyer sur le bouton Marche/Arrêt .
2.2. ARRÊT AUTOMATIQUE
Si le jouet n'est pas activé pendant quelques secondes, Hippo, petit matelot invite l'enfant à jouer. S'il ne manipule toujours aucun bouton, Hippo, petit matelot s'éteint automatiquement. Pour le réactiver, il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton.