Paris, le 31 octobre 2008
Sony Green Code : vos clients sont gagnants - la planète et votre chiffre d'affaires aussi !
· · · Des numéros Green Code sont fournis avec les supports de stockage AIT et LTO de Sony Participation très simple : il suffit de relever le numéro fourni et de le saisir sur le site Web Green Code Les prix à remporter comprennent des caméscopes HD Handycams et Walkman MP3 avec fonctions d'économie d'énergie, biologique
La promotion Green Code est l'une des nombreuses initiatives lancées par Sony pour promouvoir des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement. Cette initiative met en avant les produits « verts » et leurs avantages client. Les supports de stockage tels que les bandes magnétiques, avec leur consommation en énergie particulièrement faible, sont donc de parfaits candidats. Jusqu'en janvier 2009, certains modèles de cartouches LTO et AIT de Sony1 renfermeront un numéro Green Code. Pour savoir s'ils sont en possession d'un code gagnant, les clients peuvent consulter le site Green Code www.sonybiz.net/greencode. Parmi les prix à remporter figurent des caméscopes Sony HD Handycam (le caméscope Full HD le plus compact et le plus léger du marché), ainsi que le très reconnu lecteur Walkman MP3.
ainsi
que
des
hamacs
brésiliens
en
coton
Outre les Handycams et les Walkmans, les clients peuvent remporter un troisième prix axé sur la détente, un hamac en coton biologique brésilien. Chaque hamac est accompagné d'un kit de graines de baobab, afin d'encourager les gagnants à planter cet arbre d'Afrique, spectaculaire, véritable dévoreur de CO². « Nous avons décidé de placer les Green Codes dans les cassettes car celles-ci sont des produits "verts" par excellence », indique Pascale Saint-Jean, Chef produit Europe. « En effet, contrairement aux racks de disques durs, qui dégagent en permanence une chaleur intense et consomment énormément d'énergie, les cassettes constituent une solution de stockage peu gourmande en ressources. Les cassettes n'ont besoin d'énergie qu'au moment où elles sont utilisées, donc leur dégagement de chaleur est infime comparé à celui des disques durs, et par conséquent, elles nécessitent un système de refroidissement lui aussi bien plus économe en énergie. Autrement dit, seuls les supports sur bande permettent de déployer une stratégie de sauvegarde et d'archivage maîtrisant les dépenses énergétiques. » Les bandes AIT et LTO sont fabriquées par les usines Sony Recording Media implantées au Japon et aux Etats-Unis qui, à l'instar des autres unités de Sony, s'engagent sur des procédés de fabrication respectueux de l'environnement. Pour suivre de près ces procédés, Sony a lancé la stratégie dite `3P', qui est axée sur trois axes clés : le Produit, le Processus et la Planète. La basse consommation en énergie des bandes magnétiques, et leur promotion via des démarches telles que le programme Green Code, correspondent aux éléments Produit et Planète ; l'élément Processus est optimisé via des initiatives spécifiques portant sur la fabrication. Par exemple, lors de la fabrication des supports LTO, les emballages utilisés sont constitués de 85 à 100 % de papier recyclé. De plus, entre 2007 et 2008, les unités de fabrication de Sony ont réduit de 70 tonnes leur consommation de plastique non recyclé.
*
Les produits concernés sont les modèles AIT-4 (SDX4200CN), AIT-5 (SDX5400CN), LTO-3
(LTX400GN et 20LTX400GN) et LTO-4 (LTX800GN et 20LTX800GN)
Pour en savoir plus, merci de contacter : Karen Dasilva, Sony France, division MPE Tél. 01 55 90 32 26 / email: karen.dasilva@eu.sony.com Ruth Speakman, Sony Corporate Communications Europe Tel. +44-1932-816994 / email: ruth.speakman@eu.sony.com
A propos de Sony : Sony conçoit et développe des produits audio, vidéo, informatiques et de communication destinés aux marchés mondiaux grand public et professionnels. Ses activités liées aux domaines de la musique, de l'image, des jeux vidéo et du commerce en ligne lui confèrent un positionnement unique parmi les plus grandes marques mondiales grand public. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de 55,44 milliards d'euros (8871 milliards de yens) pour l'exercice clos le 31 mars 2008, chiffre basé sur le taux moyen de change du marché pour la même période de 160,0 yens pour un euro. L'entreprise compte environ 180 500 employés à travers le monde. En Europe, le Groupe Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de 12,73 milliards d'euros (2 328 milliards de yens) au cours de l'exercice clos le 31 mars 2008. Sony Europe, dont le siège se trouve au Sony Center à Potsdamer Platz à Berlin, se concentre sur le marché européen de l'électronique et a enregistré des ventes annuelles consolidées de 9,55 milliards d'euros au cours de la même période.
La division Sony Media & Peripherals Europe est en charge de la commercialisation des piles, des accessoires PC, des matériels de stockage, des supports d'enregistrement grand public, d'informatique professionnel et des supports d'enregistrement vidéo professionnelle. Pour plus d'informations sur Sony Europe et Sony MPE, consultez les sites http://www.sony-europe.com et http://www.sony-europe.com/presscenter.