SNC-RZ50P
Caméra réseau www.sonybiz.net/nvm
SNC-RZ50P
Avec son design compact et ses nombreuses fonctionnalités, la caméra SNC-RZ50P est l'outil idéal dans un grand nombre d'applications de vidéosurveillance
La SNC-RZ50P est le dernier né de la série de caméras réseau Sony intégrant une technologie avancée de traitement de l'image afin d'offrir trois formats de compression : JPEG, MPEG-4 et H.264. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir le format le mieux adapté à leurs besoins et à leur configuration réseau. De plus, la caméra est équipée de la nouvelle fonctionnalité de double codage « Dual Encoding » qui permet de traiter les images JPEG et MPEG-4 en même temps, ce qui élargit les possibilités d'application. Outre sa fonctionnalité Pan/Tilt, elle est dotée d'un zoom optique 26x qui permet de réaliser des gros plans sur un objet éloigné ou de petite taille avec une netteté exceptionnelle. Et, avec sa fonction Jour/Nuit intégrée, vous obtenez des images d'une grande clarté, même avec une luminosité de 0 lux*. Grâce à ses nombreuses autres caractéristiques telles que le masquage dynamique intégré à la caméra ainsi que la détection intelligente des mouvements et des objets, le déclenchement d'alarme, l'emplacement intégré pour carte PC et carte Compact FlashTM et la fonction « Image Flip », la SNC-RZ50P peut s'utiliser dans un grand nombre d'applications de vidéosurveillance : écoles, centres commerciaux, espaces publics et bien plus encore.
* 0 lux signifie que la lumière n'est pas visible à l'oeil nu. Pour opérer dans le noir, la caméra requiert un illuminateur infrarouge (disponible auprès de distributeurs tiers).
Caractéristiques
Fonctionnalité Pan/Tilt/Zoom (PTZ) (Fig. 1 et 2)
La caméra SNC-RZ50P est dotée d'une fonctionnalité PTZ avec une plage horizontale (Pan) de 340° et une plage verticale (Tilt) de 115° qui permettent de couvrir une large étendue. De plus, son puissant zoom optique x26 et numérique x12 (x312 au total) permet aux utilisateurs d'effectuer un zoom sur des objets éloignés ou de petite taille tout en conservant une netteté exceptionnelle.
Trois formats de compression : JPEG, MPEG-4, H.264
La caméra SNC-RZ50P prend en charge trois formats de compression : JPEG, MPEG-4 et H.264. Le MPEG-4 fournit des images d'excellente qualité sur réseau, et ce, même avec une bande passante limitée. Pour une compression plus élevée, le H.264 permet une compression deux fois plus élevée que le MPEG-4. Si vous souhaitez obtenir en relecture des images fixes de grande qualité, vous pouvez alors choisir d'utiliser le format de compression JPEG. La taille des images peut être choisie en fonction de votre environnement réseau et de vos besoins.
25 degrés 340 degrés
Images de haute qualité CCD de type 1/4 Super HADTM
Intégrant le tout dernier capteur SuperExwave de type 1/4 pouce, la caméra SNC-RZ50P garantit des images d'une qualité exceptionnelle pour vos applications de surveillance à distance. De plus, avec une sensibilité de 2,2 lux à F1,6 en couleur, la caméra enregistre des images d'un contraste remarquable, même en cas de faible luminosité.
90 degrés
Fig. 1 Plages Pan/Tilt
Technologie « Dynamic Frame Integration »
(Fig. 3)
Fig. 2 (Zoom optique x26 Images simulées)
La SNC-RZ50P est équipée de la technologie « Dynamic Frame Integration » qui permet d'obtenir des images nettes et fluides, même avec des objets en mouvement. Pour ce faire, la caméra détecte les mouvements à l'intérieur de l'image et reproduit les zones concernées en minimisant le flou, alors que les zones de l'image avec peu ou pas de mouvement sont affichées normalement avec des lignes très définies. Cet algorithme unique est renforcé par un capteur à balayage entrelacé, plus sensible que les capteurs à balayage progressif, qui permet d'obtenir des images très nettes même en conditions de faible luminosité.
Image enregistrée classique exploitant la technologie Dynamic Frame Integration
Fonction Jour/Nuit et Masquage dynamique intégré
La SNC-RZ50P est dotée d'une fonction Jour/Nuit qui offre une sensibilité optimisée de jour comme de nuit. Alors que la luminosité faiblit, le filtre infrarouge est automatiquement remplacé par un filtre neutre et la caméra passe en mode noir et blanc. Dans ce mode, la caméra ne nécessite qu'une illumination minimale de 0,3 lux. Avec cette fonction, la caméra est également plus sensible à l'éclairage proche infrarouge, ce qui la rend opérationnelle même avec une luminosité égale à 0 lux*. Cette caméra intègre le masquage dynamique ce qui est primordial quand les conditions d'installation imposent cette fonction.
* 0 lux signifie que la lumière n'est pas visible à l'oeil nu.
Image enregistrée avec une caméra classique
Fig. 3 Comparaison d'images enregistrées avec caméra SNC-RZ50P de Sony et caméra classique
Fonctions d'alarme
Détection intelligente des mouvements*
La caméra SNC-RZ50P est dotée d'une fonction intelligente de détection des mouvements qui déclenche plusieurs actions, telles que l'enregistrement et l'envoi d'images, ou qui peut activer un appareil externe via ses relais. Contrairement aux systèmes de détection classiques qui comparent chaque image avec la précédente, la SNC-RZ50P utilise les 15 dernières images pour calculer les informations de détection et pour déclencher l'alarme lorsque le mouvement est détecté. Ce système évite le déclenchement d'alarmes intempestives.
Fonction de double codage « Dual Encoding »
(Fig. 4) La SNC-RZ50P est équipée d'une fonctionnalité de double codage qui permet de générer des images JPEG et MPEG-4 simultanément. Par exemple, vous pouvez configurer votre système pour transférer les images MPEG-4 sur un réseau étendu (WAN) ou un réseau privé virtuel (VPN) Internet, où la bande passante est limitée, tout en stockant les images JPEG haute résolution sur un serveur configuré sur le réseau local.