Sony case study
Industrie : Justice Pays : Suède
01/ 02
La technologie de Sony soutient la Domstolsverket, l'administration nationale des juridictions en Suède, dans sa mission.
Présentation
La Domstolsverket est l'administration nationale suédoise des juridictions, instituée en 1975 comme autorité centrale administrative des services judiciaires.
Le défi client Ses besoins
L'objectif permanent de la Domstolsverket est de simplifier et d'accélérer le fonctionnement des services judiciaires en améliorant l'efficacité et la qualité. Elle s'est adressé à Sony Business Europe afin d'examiner ensemble si les avancées technologiques lui permettraient d'atteindre ses objectifs.
Le système est contrôlé par le président du tribunal à l'aide d'un écran tactile. Il lui permet de choisir les images à montrer au tribunal, de commander les caméras, le son et la lumière, les transparents et les projecteurs. Il permet aussi la liaison avec un témoin situé dans une salle séparée avec une caméra et un moniteur. Cela s'avère très utile par exemple lorsque le témoin ne souhaite pas être confronté en personne avec l'accusé. Le témoin peut également être interviewé à distance, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
La mise en oeuvre
Sony a pris en charge l'intégralité du projet, de la technologie au logiciel, en passant par l'assistance technique et autres services. Plusieurs tribunaux suédois ont déjà été équipés, dont Svea Hovrätt (la Cour d'Appel) à Stockholm. Le savoir-faire de Sony, en matière de visioconférence avancée, a permis d'offrir une solution high-tech, efficace et économique. Sony a su fournir une solution intégrale et personnalisée, depuis la phase de conseil et de recommandations à la phase de mise en oeuvre et de déploiement et spécialement étudiée pour permettre à la Domstolsverket de relever les défis auxquelles elle est confrontée aujourd'hui.
La solution Sony
En collaboration avec la Domstolsverket, Sony Business Europe a mis au point une solution technique qui a transformé les tribunaux en véritables studios high-tech. La solution englobe de nombreux produits : caméras, projecteurs, monitors, écrans de projection, ordinateurs, écrans tactiles, installations sonores et logicielles. Un système complet de moniteurs a été mis à la disposition de tous les membres des tribunaux, des avocats et de la défense.
www.sonybiz.net
02/ 02
· · · · · ·
Produit(s) : Caméras Projecteurs Moniteurs PC Ecrans tactiles Installations audio
«La technologie simplifie et accélère les procédures judiciaires.» Martin Weyler, juge et directeur technique de la Court d'Appel de Svea.
Avantages pour le client
«Ce système rend les tribunaux plus efficaces et épargne beaucoup de bureaucratie. Il nous fait gagner du temps et nous évite de revoir les choses inutilement nous privilégions la qualité sur la quantité. Les tribunaux parviennent ainsi à un meilleur niveau d'évaluation des cas, ce qui garantit un plus grand respect de la loi et de l'ordre public», a indiqué Martin Weyler, juge et directeur technique de la Court d'Appel de Svea. «La technologie simplifie et accélère les procédures judiciaires. L'une des raisons principales de l'échec d'un procès est lorsqu'il est suspendu pour cause de non présentation d'un témoin. Cela augmente la charge sur les tribunaux inutilement. Ce système nous permet de contourner le problème.»
Sony Leader sur le marché
«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Domstolsverket pour créer une solution sur mesure qui non seulement va optimiser le fonctionnement des tribunaux en termes purement techniques mais qui va aussi se fondre avec les locaux eux-mêmes pour créer un environnement propice au respect de l'ordre public et de la loi», a indiqué Henry Jensen chez Sony. Suite au succès du projet, la Domstolsverket a prévu de mettre en place cette technologie dans une centaine de tribunaux suédois sur une période trois ans.
www.sonybiz.net