Communiqué de presse
Paris, mercredi 24 juin 2009
Le président de Sony invite une grenouille à sa table pour sauver les forêts tropicales
Sir Howard Stringer, PDG de Sony, soutient l'association
The Prince's Rainforest Project (PRP) et appelle à prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation vidéo, Sir Howard Stringer, Président et PDG de Sony, s'est joint aujourd'hui à la grenouille du PRP, mascotte animée de l'association, et à un panel de chefs d'entreprises et de célébrités pour faire part de son soutien à l'association The Prince's Rainforest Project (PRP), fondée par son Altesse royale le prince de Galles.
L'objectif de l'association The Prince's Rainforest Project est d'enrayer la destruction des forêts tropicales au niveau mondial. « Sony a choisi de soutenir le Prince's Rainforest Project car le changement climatique est sans aucun doute le problème le plus urgent de notre époque », déclare Sir Howard Stringer. « La déforestation des forêts tropicales, ainsi que la surexploitation et le brûlage des arbres, est directement responsable d'un cinquième, voire plus, des émissions de carbone mondiales. Pour cette raison, la lutte contre la déforestation est au coeur de l'engagement de Sony pour l'environnement ».
Sony engagé dans le Prince's Rainforest Project
Communiqué de presse
Pour Sir Howard Stringer, adopter un comportement écologique est l'un des sept impératifs que les entreprises du monde de l'électronique grand public se doivent de respecter. L'engagement de Sony en la matière a déjà fait franchir ce cap au groupe. Ainsi, en Europe, Sony est parvenu à réduire ses émissions de CO² d'environ 90 % entre 2000 et 2009. Le soutien que Sony témoigne à l'association PRP n'est que l'une de ses nombreuses initiatives en faveur de l'environnement.
Le Prince's Rainforests Project (PRP) cherche à sensibiliser le public sur le lien entre la destruction de la forêt tropicale et le changement climatique. L'association PRP estime qu'il est nécessaire de parvenir à un accord sur les mesures d'urgence à prendre pour la protection des forêts tropicales avant la conférence sur le changement climatique qui se tiendra à Copenhague en décembre. Pour
l'association PRP, les entreprises, les ONG ainsi que la sphère éducative ont toutes un rôle important à jouer pour faire en sorte que les forêts tropicales soient au coeur des débats.
Le coup d'envoi du partenariat Sony et PRP a été donné lors des derniers Sony World Photography Awards, qui comportaient une catégorie pour le prix PRP, destinée à récompenser des photographies illustrant la beauté des forêts tropicales humides, ainsi que les effets dévastateurs de la déforestation.
Le gagnant de cette catégorie, Daniel Beltrá, est actuellement en train de photographier les forêts tropicales humides d'Amérique du Sud, d'Afrique centrale et du Sud-est asiatique.
Copyright Daniel Beltrá courtesy of Sony World Photography Awards 2009
Sony et l'association PRP vont organiser conjointement une série d'expositions interactives à travers l'Europe présentant les dernières photographies de Daniel Beltrá, afin que les visiteurs puissent découvrir l'exceptionnelle beauté des forêts tropicales humides et comprendre le danger qui pèse sur elles.
Sony engagé dans le Prince's Rainforest Project
Communiqué de presse
Découvrez les vidéos sur : http://www.rainforestsos.org/
Informations complémentaires · · Pour davantage d'informations sur les initiatives environnementales de Sony, consultez le site Internet www.sony.eu/eco L'association The Prince's Rainforests Project (PRP) a été fondée en octobre 2007 par son Altesse royale le Prince de Galles. Son objectif vise un consensus sur la façon dont la déforestation pourrait être enrayée puis stoppée. Le principe de l'association est de mettre à profit le nom du Prince de Galles afin d'ouvrir plus de portes et de pouvoir collaborer avec de nombreux organismes, qu'il s'agisse d'États, de sociétés internationales ou d'ONG. Cette influence positive pourra être mise au service des pays de la forêt tropicale eux-mêmes de façon à trouver des solutions à la déforestation de masse et à la dégradation des forêts tropicales humides, pour que les arbres aient davantage de valeur debout qu'abattus. Les World Photography Awards (WPA) de Sony, lancées en 2007, offrent une plateforme internationale au secteur et à la communauté internationale de la photographie. À travers toute une série de programmes internationaux, notamment le festival @ The Sony World Photography Awards organisé sur une semaine, le lancement d'un magazine en ligne, une galerie, un programme étudiant international ainsi qu'une exposition itinérante, les WPA permettent de découvrir de nouveaux talents et de créer des lieux de reconnaissance pour les photographes avec le soutien et l'expertise des professionnels du secteur. Daniel Beltrá est disponible pour des entretiens et les images issues de son travail actuel avec le PRP peuvent être obtenues via Sony.
·
·
Contacts presse
Sabine Descours Le Public Système Tel : 01 41 34 21.25 sdescours@lepublicsysteme.fr Mélanie Agazzone Sony France 01.55.90.30.08 melanie.agazzone@eu.sony.com
Information environnementale Sony s'engage à constamment passer en revue ses pratiques de fabrication, d'activités et d'affaires pour s'assurer que ses produits sont développés d'une manière respectueuse de l'environnement.
À propos de Sony
Sony fabrique et conçoit des produits audio, vidéo, informatiques et des solutions de communication destinés aux marchés mondiaux grand public et professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir l'une des plus grandes marques mondiales grand public. Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé de 54,4 milliards d'Euros (7 730 milliards de yens) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2009, et la société emploie approximativement 163 000 personnes dans le monde. En Europe, le chiffre d'affaires annuel consolidé de Sony s'élève à 14 milliards d'Euros (1 987,7 milliards de yens) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2009.
Sony engagé dans le Prince's Rainforest Project