Communiqué de Presse Paris, le 3 juin 2008
Nikon présente Capture NX2, son logiciel de traitement d'image de nouvelle génération : Encore plus performant et plus convivial
Nikon France présente son nouveau logiciel de traitement d'image Capture NX2. Successeur de Capture NX, lancé en 2006, Capture NX2 est encore plus performant et plus convivial. Il s'adresse à tous les photographes amateurs à la recherche d'un outil de retouche d'image rapide et confortable au fonctionnement intuitif.
Outre la technologie U Point « Points de contrôle couleur » déjà très appréciée, cette nouvelle version offre un « U-Point de sélection » qui permet à l'utilisateur d'appliquer des améliorations d'image comme le Masque de flou et le D-Lighting à une zone prédéfinie et d'en voir immédiatement les effets à l'écran. Avec l'outil « Autocorrecteur », il suffit de donner quelques « coups de pinceau » à l'aide de la souris pour éliminer les taches et poussières sur l'image. Lors de l'application de l'Autocorrecteur, le logiciel détecte automatiquement la zone d'intervention, pour reproduire l'image et son motif au plus proche et rendre l'image la plus naturelle possible. L'aménagement de l'espace de travail en fonction du flux de production, augmente l'efficacité du travail et rend les résultats encore plus impressionnants.
Ludovic Dréan, responsable produits logiciels chez Nikon Europe B.V. : « C'est sur la base des très nombreux et très précieux retours d'informations reçus de nos clients utilisateurs de Capture NX que nous avons développé cette nouvelle génération hautement élaborée, qui répondra aux attentes des photographes les plus exigeants. Elle leur permettra d'obtenir sans effort d'excellents résultats sans faire la moindre concession au niveau de la qualité. »
1
Communiqué de Presse Paris, le 3 juin 2008
Les principales nouveautés
U-Point de sélection
Il permet d'appliquer désormais certaines fonctions d'optimisation comme Masque flou et D-Lighting à des zones spécifiques de l'image d'un simple clic de souris. Il identifie automatiquement la zone que l'utilisateur souhaite modifier. Il peut être utilisé avec la quasi-totalité des fonctions de retouche d'image telles que D-Lighting, luminosité, couleur, mise au point, correction d'exposition et réduction du bruit.
Autocorrecteur
Pour donner à la photo un aspect plus naturel, l'Autocorrecteur vous permet d'éliminer les taches et poussières apparaissant sur une image d'un simple clic de souris et de les remplacer par des éléments adaptés aux couleurs et à la luminosité environnante. Il supprime les défauts du visage, les imperfections des fleurs ou tout autre élément indésirable visible sur l'image.
Espaces de travail
Le nouveau logiciel offre quatre espaces de travail : navigateur, métadonnées, multifonctions et édition. On peut ici organiser les fenêtres correspondantes et passer aisément et rapidement de l'une à l'autre. Les espaces de travail peuvent être sauvegardés pour une réouverture ultérieure. Il existe par ailleurs de multiples raccourcis personnalisables.
Correction rapide
Il s'agit d'un outil d'optimisation d'image, regroupant dans une seule fenêtre les fonctions les plus fréquemment utilisées : les niveaux, courbes des tons, correction d'exposition, contraste, correction des hautes lumières, correction des basses lumières et saturation. Cet outil hautement performant peut exécuter plusieurs opérations de traitement à la fois, pour vous permettre de modifier progressivement et avec précision votre image.
Correction des hautes et basses lumières
Ce curseur permet de corriger facilement les zones d'ombre et les zones surexposées. Il existe également à cet effet une zone de texte où l'on peut indiquer directement la valeur de la couleur de son choix.
2
Communiqué de Presse Paris, le 3 juin 2008
Ouverture simultanée de réglages multiples
On peut ici utiliser simultanément plusieurs réglages de traitement d'image pour modifier en parallèle les paramètres de l'image.
Prise en charge de l'étiquetage/classification (XMP)
Le nouveau logiciel prend en charge neuf types d'étiquetage et cinq niveaux de classification conformes à la norme industrielle de métadonnées XMP. Cette fonction, compatible avec ViewNX, Adobe Bridge et Windows Vista, permet de filtrer et de trier les images par étiquetage et évaluation.
Et il n'y a pas que ces nouvelles fonctionnalités. Les fonctions et la fiabilité prouvée de la version précédente ont été encore optimisées pour faire de Capture NX2 le logiciel de traitement d'image le plus performant et le plus efficace actuellement proposé sur le marché.
Capture NX2 est compatible à la fois avec Windows Vista et XP et Macintosh OS X (version 10.4.11, 10.5.2).
Prix et disponibilité
Capture NX2 sera disponible à partir du 20 juin 2008 à un prix de vente conseillé de 199 . Pour les utilisateurs de Capture NX, la mise à niveau vers Capture NX2 sera au prix de 99 . Plus d'informations et téléchargement de la version d'essai sur www.capturenx.com .
3
Communiqué de Presse Paris, le 3 juin 2008