Communiqué de Presse Paris, le 6 avril 2009
Nikon soutient les jeunes photographes en s'associant à la Bourse du Talent 2009
La Bourse du Talent née en 1998 vise à soutenir de jeunes photographes et à leur offrir une visibilité à travers l'exposition de leurs images. Aussi, Nikon en s'associant à la Bourse du Talent 2009 souhaite contribuer au développement de ce rendez-vous annuel. Nikon, acteur majeur du marché de la photo, s'associe à la Bourse du Talent Il y a 50 ans, Nikon commercialisait le Nikon F, son premier boitier reflex. Depuis, Nikon développe une large gamme d'appareils photo numérique, s'adressant à tous les photographes, de reportage ou d'architecture, en passant par la mode et le portrait, avec pour seul objectif, d'aller au-delà de leurs attentes. Cet événement organisé par Photographie.com a grandi au fil des années pour devenir un événement majeur dans le monde de la création photographique. C'est un véritable tremplin pour les jeunes photographes. En s'associant à la Bourse du Talent, Nikon soutient ainsi les photographes, qui, grâce à leur travail et leur talent, sont porteurs de projets photographiques susceptibles de séduire les meilleurs représentants de la profession. Soutenir et aider de jeunes talents Depuis plus de 10 ans, la Bourse du Talent encourage la création graphique et récompense de jeunes photographes. C'est ainsi qu'ont été révélés de nombreux talents tels que Marion Poussier ou Grégoire Eloi. Ce concours a lieu 4 fois par an sur différents thèmes. Cette année, les thèmes proposés sont « Reportage », « Portrait », « Beauté/Mode/Studio » et « Espace/Paysage/Architecture ». Le jury, renouvelé à chaque édition de la bourse, est composé de cinq professionnels de la photographie, désignés par le comité éditorial de Photographie.com. A la fin de l'année, une grande exposition regroupant les quatre photographes lauréats sera organisée à la Bibliothèque Nationale de France, site François Mitterrand. Ces quatre talentueux artistes recevront un Nikon D300 équipé d'un objectif AF-S DX VR 16-85mm f/3.5-5.6G ED. Le logiciel Nikon Capture NX2 sera offert aux onze candidats sélectionnés sur chacun des thèmes.
1
Communiqué de Presse Paris, le 6 avril 2009
Informations sur demande auprès d'Eliotrope
Contacts Presse : Agence Eliotrope : Emilie Sacksick / Grégory Krumm Tel : 01 53 17 16 43 Fax : 01 53 17 16 41 e-mail : sacksick@eliotrope.fr 151, rue du Fbg St Antoine - 75011 Paris - www.eliotrope.fr
A propos de NIKON Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants. NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.
A propos de NIKON France La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)
Politique environnementale Nikon Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.
Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant. Les caractéristiques, le design, les accessoires fournis en standard et la date de disponibilité peuvent varier en fonction du pays ou de la région. Mars 2009
2