Communiqué de presse
Kyocera Fineceramics GmbH
Shigeru Koyama désigné nouveau PDG Europe président
Kyoto / Neuss, 6 avril 2011 Avec prise d'effet le 1er avril, Shigeru Koyama a été désigné nouveau PDG Europe de Kyocera Fineceramics GmbH. Depuis le siège situé à Esslingen près de Stuttgart (Allemagne), il est désormais responsable des activités des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient pour les secteurs de produits suivants :
Mitsuru
Imanaka
devient
panneaux solaires, écrans LCD, composants à couche mince, produits appliqués, automobile, céramiques techniques,
microélectronique, outils de coupe et produits chimiques. La société Kyocera Fineceramics GmbH est filiale à 100 % de Kyocera Corporation avec la centrale située à Kyoto (Japon). Shigeru Koyama est né au Japon en 1956. Après des études de sciences économiques, il débuta sa carrière chez Kyocera en 1980 en tant que collaborateur du département International Sales au sein du secteur de produits « Composants semi-conducteurs ». Avant d'être désigné PDG de Kyocera Fineceramics GmbH, Shigeru Koyama fut responsable de diverses divisions de ce secteur de produits, ce qui lui permit d'accumuler une longue expérience professionnelle au sein de l'entreprise. Il remplace le PDG actuel Mitsuru Imanaka qui occupait ce poste depuis 1996. Depuis le 1er avril, Mitsuru Imanaka est président de Kyocera Fineceramics GmbH.
Contact: Kyocera Fineceramics SAS Jan Sustronck Orlytech 4 Allée du Cdt Mouchotte 91781 Wissous Cedex, France Tel.: + 33 (0)1 45 12 02 35 Fax: +33(0)1 46 86 01 33 jan.sustronck@kyocera.de www.kyocera.fr
Page 1 sur 2
Communiqué de presse
À propos de Kyocera Kyocera Corporation avec son siège social à Kyoto est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de composants en céramique pour l'industrie technologique. Les domaines d'activité d'importance stratégique du groupe Kyocera (comptant au-delà de 213 sociétés filiales au 1er avril 2010) sont les technologies de l'information et de la communication, les produits destinés à améliorer la qualité de la vie et les produits écologiques. Ce groupe technologique est l'un des plus grands producteurs mondiaux de systèmes à énergie solaire. Au cours de l'exercice 2009/2010, le groupe Kyocera comptait environ 63. 000 personnes, pour un chiffre d'affaires net d'environ 8,59 milliards d'euros. En Europe, l'entreprise commercialise, entre autres, des imprimantes laser et des photocopieuses numériques, des composants microélectroniques, des produits en céramique ainsi que des systèmes solaires complets. Kyocera est représenté en France par deux sociétés indépendantes : Kyocera Mita France SA à Gif-surYvette et Kyocera Fineceramics SAS à Paray-Vieille-Poste. L'entreprise s'engage également sur le plan culturel : la fondation Inamori, créée par le fondateur de la société, décerne le fameux prix de Kyoto, l'une des distinctions les mieux rémunérées dans le monde, pour l'oeuvre de scientifiques et d'artistes renommés (environ l'équivalent de 435.000 euros par catégorie de prix).
Contact: Kyocera Fineceramics SAS Jan Sustronck Orlytech 4 Allée du Cdt Mouchotte 91781 Wissous Cedex, France Tel.: + 33 (0)1 45 12 02 35 Fax: +33(0)1 46 86 01 33 jan.sustronck@kyocera.de www.kyocera.fr
Page 2 sur 2