HTC Corporation
Code de conduite des fournisseurs
© 2012 HTC Corporation. Tous droits réservés. HTC et le logo HTC sont des marques de HTC Corporation, déposées aux États-Unis et dans d autres pays. Les autres produits et noms de sociétés mentionnés ici peuvent être des marques de leurs sociétés respectives. Décembre 2012.
Code de conduite des fournisseurs de HTC
1
Code de conduite des fournisseurs de HTC Corporation
Le code de conduite des fournisseurs de HTC (« Code ») décrit nos exigences concernant la responsabilité sociétale de nos fournisseurs (« Fournisseurs »). En vue de faire affaire avec
HTC les Fournisseurs et leurs sous-traitants doivent reconnaître et appliquer ces exigences,
en plus de garantir des pratiques commerciales responsables. HTC évaluera la conformité
à ces exigences et prendra en compte les progrès du Fournisseur en matière de respect de ces exigences ainsi que les performances continues de ce dernier concernant le choix de ses partenariats.
Les exigences en matière de travail, de santé et de sécurité, ainsi qu en matière d éthique,
établies dans le Code respectent les concepts et le vocabulaire du Code de conduite de l Industrie
Électronique de l EICC (Electronic Industry Citizenship Coalition, la coalition d industriels du secteur de l électronique) et de la Déclaration universelle des droits de l Homme des Nations
Unies. D autres références peuvent être trouvées dans la section Références de ce Code.
Travail
Les Fournisseurs doivent s engager à faire respecter les droits de l Homme de leurs employés et à traiter ceux-ci avec dignité et respect à l esprit de la communauté internationale. Cette exigence s applique à tous les travailleurs, y compris les travailleurs temporaires et migrants,
les stagiaires, les employés contractuels et directs, ou tout autre type de travailleur.
Non-discrimination
Les Fournisseurs ne doivent pratiquer aucune discrimination fondée sur la race, la couleur,
l âge, le sexe, l orientation sexuelle, le caractère ethnique, le handicap, la religion, les tendances politiques, l appartenance à un syndicat ou le statut matrimonial dans le cadre des pratiques d embauche et d emploi telles que les promotions, les récompenses et l accès à la formation.
Par ailleurs, les travailleurs ou travailleurs potentiels ne doivent pas être soumis à des tests médicaux ou de grossesse qui pourraient être utilisés à des fins discriminatoires. Les travailleurs handicapés bénéficieront des mesures d adaptation raisonnables nécessaires pour accomplir leur travail.
Traitement équitable
Les Fournisseurs doivent suivre un processus afin de créer et garantir un environnement de travail sans harcèlement. Les Fournisseurs ne doivent pas menacer les travailleurs de traitements cruels ou inhumains ni encore les soumettre à ces derniers, notamment le harcèlement sexuel,
les abus sexuels, les punitions corporelles, les contraintes mentales ou physiques, les insultes, ou les restrictions déraisonnables concernant leurs allées et venues dans les bâtiments de la société.
Lutte contre le travail des enfants
Le travail des enfants doit être éliminé à tous les stades de la fabrication. Les Fournisseurs doivent respecter les lois et réglementations du travail des pays où ils sont implantés et doivent conserver et mettre à jour la documentation, les procédures de vérification de l âge des travailleurs ainsi que les dossiers dans toutes les usines.