Communiqué de presse
Canon lance trois nouveaux détecteurs de radiographie numérique
Courbevoie, le 27 octobre 2011 Canon, leader mondial des solutions d imagerie,
vient d annoncer le lancement de trois nouveaux détecteurs de radiographie numérique à panneaux plats, offrant ainsi aux établissements médicaux toujours plus de mobilité, de polyvalence et des clichés de diagnostic en haute résolution.
Chacun de ces nouveaux détecteurs de radiographie numérique bénéficie d une résolution améliorée de 125 microns (¼m) et d une sensibilité plus élevée pour une qualité d image encore meilleure. Ils ont été conçus à la fois pour permettre une plus grande portabilité et faciliter les manipulations du radiologue mais aussi pour offrir une meilleure qualité d image dont bénéficie directement le patient.
Système de radiographie numérique sans fil CXDI-80C de Canon
En tant que premier système de radiographie numérique sans fil compact de Canon, le
CXDI-80C s inspire directement du succès du détecteur sans fil CXDI-70C mais affiche des dimensions réduites. Associant polyvalence, très grande qualité d image et sensibilité très élevée dans un format plus compact et plus pratique, le CXDI-80C sans fil est un détecteur peu encombrant qui offre plus de liberté au manipulateur lors des examens de diagnostic.
Léger mais robuste, avec un champ d exposition de 27 x 35 cm, c est-à-dire une taille similaire à celle qu offre un matériel à cassette classique, le CXDI-80C sans fil est idéal pour la radiographie des extrémités et présente l avantage de pouvoir s intégrer aux systèmes de radiographie utilisés dans les couveuses des services de soins intensifs en néonatalogie.
Utilisé en association avec le système de radiographie numérique sans fil CXDI-70C, le
CXDI-80C sans fil couvre l ensemble des exigences en matière d images haute résolution pour la radiographie générale, notamment les clichés du crâne, de la poitrine, de l abdomen et des extrémités, tout en limitant l exposition aux rayons X.
Systèmes de radiographie numérique CXDI-501 de Canon
Avec un nouveau substrat de verre, une impressionnante qualité d image et une portabilité exceptionnelle, la nouvelle gamme de détecteurs de radiographie numérique CXDI-501 Canon permet aux radiologues de poser efficacement un diagnostic et d apporter des soins de qualité à l aide d un matériel léger et ultracompact.
Leur polyvalence atteint un niveau inégalé grâce au câble détachable et à leur capacité
d intégration dans la plupart des porte-cassettes avec grille escamotable existants. Les systèmes de radiographie numérique CXDI-501C et CXDI-501G offrent un champ d exposition de 35 x 43 cm et pèsent 3,1 kg chacun. Forts d un exceptionnel rendement de conversion en photons rayons X, les détecteurs de la gamme CXDI-501 intègrent
également un détecteur LANMIT haute qualité de 9,5 mégapixels avec un pas de pixel de 125 ¼m et sont disponibles au choix avec un scintillateur à iodure de césium (CsI)
(CXDI-501C) ou un scintillateur à oxysulfure de gadolinium (GOS) (CXDI-501G).
Le système de radiographie numérique CXDI-501 restitue des images en un temps extrêmement bref puisqu il permet de visualiser une image trois secondes seulement après l exposition aux rayons X. Le CXDI-NE, tout dernier logiciel d imagerie de Canon fourni avec les détecteurs, aide l utilisateur à rationaliser les flux de travail en réduisant au strict minimum le nombre d étapes nécessaires pour réaliser un examen complet du