Date : 16/05/2019
Heure : 10:05:22
www.femmeactuelle.fr
Pays : France
Dynamisme : 0
Page 1/3
Visualiser l'article
Bien dormir : 5 innovations au service de notre sommeil
Novateurs, des produits high-tech dernier cri nous promettent des nuits de meilleure qualité. Faut-il craquer ?
Notre avis sur ces innovations qui demandent parfois un certain investissement.
On connaissait déjà les montres connectées , capables de nous fournir, au réveil, un compte-rendu de la qualité de notre sommeil. Leur secret ? Un tracker d'activité qui enregistre, tout au long de la nuit, nos microréveils et périodes d'agitation, ainsi que les plages de sommeil perturbé. Ces montres ont cependant leurs limites : elles ne nous fournissent aucune clé pour améliorer nos nuits. Mais de nouveaux objets beaucoup plus sophistiqués débarquent, car ils intègrent des technologies censées favoriser l'endormissement et approfondir la qualité de notre sommeil. En la matière, il y a urgence, car l' insomnie est devenue un réel enjeu de santé publique.
Pour s'endormir apaisé : la boîte à sophrologie Morphée
Morphée a le look et le mode de fonctionnement des boîtes à musique de notre enfance. Il propose plus de 200 combinaisons de méditations et de séances de sophrologie guidées, à écouter le soir ou lors d'un réveil nocturne (avec ou sans écouteurs) pour s'apaiser. Tourner une première clé permet de choisir l'un des 7 thèmes de la séance (balayage corporel, cohérence cardiaque , visualisation…). Chaque thème contient 8 séances, que l'on choisit en actionnant la deuxième clé. Enfin, avec la troisième, on sélectionne sa durée : 8 ou 20 minutes.
En pratique : 79 ¬ sur www.morphee.co et aussi chez Darty, Boulanger, Fnac, Nature & Découvertes.
Tous droits réservés à l'éditeur
TERRAILLON 328597203
Date : 16/05/2019
Heure : 10:05:22
www.femmeactuelle.fr
Pays : France
Dynamisme : 0
Page 2/3
Visualiser l'article
Notre avis. Grand atout de cette boîte au look rassurant : elle est totalement déconnectée. On peut donc oublier son smartphone et tous les écrans, qui ont prouvé leurs effets délétères sur le sommeil.
Pour s'éduquer dans la journée à mieux dormir : le casque UrgoNight
Après 5 ans de recherches et développement, la société Urgotech lance UrgoNight, avec l'ambition de rééduquer notre cerveau à mieux dormir, grâce au neurofeedback. Des études cliniques ont démontré que cette technologie, utilisée depuis 2000 dans certains centres hospitaliers du sommeil, diminue de 53 % le