Manuel d'utilisation
TTE ÉDUCATIVE MULTIM BLE ÉD I A TA
®
Disney/Pixar elements © 2011 Disney/Pixar
Chers parents, Chez VTech®, nous savons combien l'apprentissage de la lecture est une étape importante dans le développement de l'enfant. Nous voulons amener les enfants à découvrir la lecture de manière ludique et dynamique. C'est pourquoi nous avons créé Storio®, un livre électronique interactif, pour s'initier à la lecture grâce à des histoires animées. L'enfant rencontre de nouveaux personnages ou retrouve ses héros préférés au cours d'histoires drôles et entraînantes qui lui fournissent les outils pour apprendre à lire et lui donnent le goût de devenir un vrai lecteur ! Chaque titre Storio® contient 4 jeux éducatifs relatifs à une histoire à lire et à écouter, ainsi qu'un mini-dictionnaire permettant de voir une définition de certains mots de l'histoire. Le livre interactif Storio® permet également de s'initier à l'écriture, de visionner des photos, de lire des vidéos et d'exercer sa créativité artistique à travers des activités de dessin. VTech® propose une large gamme de titres spécialement développés pour Storio®. Le contenu de chaque titre, élaboré en adéquation avec les programmes scolaires français et en collaboration avec des spécialistes du développement de l'enfant, est adapté à une tranche d'âge particulière. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez dans notre démarche ludo-éducative et espérons que Storio® vous donnera entière satisfaction. L'équipe VTech
INTRODUCTION
Vous venez d'acquérir le jeu éducatif Disney/Pixar Cars 2 de VTech®. Félicitations ! Pars à l'aventure aux quatre coins du monde avec la bande de Radiator Springs pour découvrir quelle voiture de course est la plus rapide du monde. En cours de route, Martin est pris dans une affaire d'espionnage internationale. Martin réussira-t-il à devenir un super agent secret et à sauver son amitié avec Flash McQueen ?
CONTENU DE LA BOÎTE
1. Le jeu éducatif Disney/Pixar Cars 2 de VTech® 2. Le manuel d'utilisation 3. Un bon de garantie ATTENTION : pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits d'emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet. All packing materials, such as tape, plastic sheets, packaging locks and tags are not part of this toy, and should be discarded for your child's safety. Il est conseillé de conserver ce manuel d'utilisation car il comporte des informations importantes. WARNING:
1. POUR COMMENCER À JOUER...
1.1. Choisir un jeu
Étape 1 : insérer la cartouche de jeu
· Vérifiequelaconsoleestéteinteavantd'insérerouderetirerunecartouchedejeu. · InsèrelejeuéducatifDisney/Pixar Cars 2 dans l'emplacement prévu à cet effet. · AppuiesurleboutonMarche de la console pour commencer à jouer.
2
Étape 2 : sélectionner l'icône du jeu
Touche l'icône du jeu, en forme de livre, pour accéder au contenu de la cartouche.
Icône du jeu
Étape 3 : choisir un mode de jeu
La cartouche contient 5 modes de jeu : Histoire, Jeux, Mini-dictionnaire, Mini-jeux, et Récompenses. Histoire : découvre l'histoire de Flash McQueen et de ses amis tout en regardant les animations. Jeux : joue à l'un des 4 jeux qui portent sur l'histoire. Mini-dictionnaire : découvre le sens de certains mots de l'histoire. Mini-jeux : pour débloquer les mini-jeux, lis toute l'histoire dans le mode Histoire. Récompenses : gagne des points éclairs en jouant aux jeux ou en touchant les objets dans le mode Jeu libre (voir section Mode Jeu libre ci-dessous). Échange ensuite tes points éclairs contre des récompenses.
3
1.2. Options
Touche Optionspourmodifierlesparamètresdejeu. Tu peux choisir d'activer ou de désactiver la musique de fond en touchant les icônes correspondantes. Tu peux également choisir si les mots de l'histoire qui ont une définition dans le Mini-dictionnaire seront surlignés ou pas dans le texte. Pour cela, touche Mots surlignés : Avec ou Mots surlignés : Sans.
1.3. Téléchargements
Connecte Storio® à l'application Explor@ Park pour télécharger des histoires supplémentaires et denouveauxthèmes.Touchel'icôneSac à dos pour accéder aux histoires téléchargées. Consulte le manuel d'utilisation de Storio® pour plus de détails.
2. ACTIVITÉS
2.1. Histoire
Il y a deux manières de commencer l'histoire. Tu peux soit choisir une page de l'histoire pour commencer l'histoire à partir de cette page, soit appuyer sur Marque-page pour accéder directement à la page sur laquelle tu as mis le marque-page. Si tu n'as pas mis de marque-page, ce sous-menu sera désactivé. Tu peux appuyer sur Tutoriel pour en savoir plus sur le mode Histoire.
4
Tu peux appuyer sur pour interrompre la narration ou toucher l'écran pour entrer en mode Jeu libre. Lorsque la narration de chaque page de l'histoire est terminée, on passe automatiquement en mode Jeu libre. Pourreprendrelanarrationdel'histoireaprèsl'avoir , appuie à nouveau sur cette interrompue en appuyant sur même touche.
Mode Jeu libre
Touche l'écran pour interrompre la narration de l'histoire et entrer en mode Jeu libre. En mode Jeu libre, tu peux toucher les mots de l'histoire pour les entendre prononcés individuellement, toucher les mots surlignés pour entendre leur définition, ou toucher les personnages à l'écran pour voir des animations et entendre des voix et des sons rigolos. Si tu ne touches pas l'écran pendant un moment, tu passeras directement à la page suivante.