Manuel d'utilisation
ÉDUCATIVE MUL LETTE TIMÉ DIA TAB
®
Disney elements © 2011 Disney. D'après l'oeuvre originale « Winnie the Pooh » de A.A. Milne et E.H. Shepard.
Chers parents, Chez VTech®, nous savons combien l'apprentissage de la lecture est une étape importante dans le développement de l'enfant. Nous voulons amener les enfants à découvrir la lecture de manière ludique et dynamique. C'est pourquoi nous avons créé Storio®, un livre électronique interactif, pour s'initier à la lecture grâce à des histoires animées. L'enfant rencontre de nouveaux personnages ou retrouve ses héros préférés au cours d'histoires drôles et entraînantes qui lui fournissent les outils pour apprendre à lire et lui donnent le goût de devenir un vrai lecteur ! Chaque titre Storio® contient 4 jeux éducatifs relatifs à une histoire à lire et à écouter, ainsi qu'un mini-dictionnaire permettant de voir une définition de certains mots de l'histoire. Le livre interactif Storio® permet également de s'initier à l'écriture, de visionner des photos, de lire des vidéos et d'exercer sa créativité artistique à travers des activités de dessin. VTech® propose une large gamme de titres spécialement développés pour Storio®. Le contenu de chaque titre, élaboré en adéquation avec les programmes scolaires français et en collaboration avec des spécialistes du développement de l'enfant, est adapté à une tranche d'âge particulière. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez dans notre démarche ludo-éducative et espérons que Storio® vous donnera entière satisfaction. L'équipe VTech
Vous venez d'acquérir le jeu éducatif Winnie l'Ourson de VTech®. Félicitations !
INTRODUCTION
Un matin, Winnie l'Ourson se réveille avec le soleil... et son ventre se met à gargouiller ! Winnie décide d'aller voir si Jean-Christophe a du miel chez lui. Mais en chemin, il va lui arriver de nombreuses aventures... Accompagne-le dans sa quête de miel à travers une histoire passionnante et retrouve Winnie et ses amis dans 8 jeux amusants !
CONTENU DE LA BOÎTE
1. Le jeu éducatif Winnie l'Ourson de VTech® 2. Un manuel d'utilisation 3. Un bon de garantie ATTENTION ! Pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits d'emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet. WARNING! All packing materials, such as tape, plastic sheets, packaging locks and tags are not part of this toy, and should be discarded for your child's safety. Il est conseillé de conserver ce manuel d'utilisation car il comporte des informations importantes.
1. POUR COMMENCER À JOUER...
1.1. Choisir un jeu
Étape 1 : insérer la cartouche de jeu
· Vérifie que la console est éteinte avant d'insérer ou de retirer une cartouche de jeu. · Insère le jeu éducatif Winnie l'Ourson dans l'emplacement prévu à cet effet. · Appuie sur le bouton Marche de la console pour commencer à jouer.
3
Étape 2 : sélectionner l'icône du jeu
Touche l'icône du jeu, en forme de livre, pour accéder au contenu de la cartouche.
Icône du jeu
Étape 3 : choisir un mode de jeu
La cartouche contient 5 modes de jeu : Histoire, Jeux, Mini-dictionnaire, Récompenses et Mini-jeux. Histoire : découvre l'histoire de Winnie l'Ourson tout en regardant les animations. Jeux : joue à l'un des 4 jeux qui portent sur l'histoire. Mini-dictionnaire : découvre le sens de certains mots de l'histoire. Récompenses : retrouve les récompenses que tu as gagnées en jouant. Mini-jeux : découvre les 4 mini-jeux disponibles.
4
1.2. Options
Touche Options pour modifier les paramètres de jeu. Tu peux choisir d'activer ou de désactiver la musique de fond en touchant les icônes correspondantes. Tu peux également choisir si les mots de l'histoire qui ont une définition dans le Mini-dictionnaire seront surlignés ou pas dans le texte. Pour cela, touche Mots surlignés : Avec ou Mots surlignés : Sans.
1.3. Téléchargements
Connecte Storio® à l'application Explor@ Park pour télécharger des histoires supplémentaires et de nouveaux thèmes. Touche l'icône Sac à dos pour accéder aux histoires téléchargées. Consulte le manuel d'utilisation de Storio® pour plus de détails.
2. ACTIVITÉS
2.1. Histoire
Pour commencer l'histoire, tu peux faire défiler les pages à l'aide des flèches à l'écran et toucher la page à laquelle tu souhaites commencer. Si tu as préalablement mis un marque-page à un endroit de l'histoire, touche l'icône Marque-page pour accéder directement à cette page. Tu peux aussi toucher l'icône Tutoriel pour découvrir comment profiter pleinement de l'histoire.
5
Tu peux appuyer sur pour interrompre la narration ou toucher l'écran pour entrer en mode Jeu libre. Lorsque la narration de chaque page de l'histoire est terminée, on passe automatiquement en mode Jeu libre. Pour reprendre la narration de l'histoire après l'avoir , appuie à nouveau sur cette interrompue en appuyant sur même touche.
Mode Jeu libre
Touche l'écran pour interrompre la narration de l'histoire et entrer en mode Jeu libre. En mode Jeu libre, tu peux toucher les mots de l'histoire pour les entendre prononcés individuellement, toucher les mots surlignés pour entendre leur définition, ou toucher les personnages à l'écran pour voir des animations et entendre des voix et des sons rigolos. Si tu ne touches pas l'écran pendant un moment, tu passeras directement à la page suivante.