Manuel d'utilisation
Genius Flash McQueen
© Disney/Pixar; Hudson HornetTM; FIATTM; ©Volkswagen AG; Jeep®
© 2011 Vtech Imprimé en Chine 91-002569-002
Chers parents, Chez VTech®, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C'est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à entretenir et à renforcer leur désir d'apprendre. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech® sont mis au service de la connaissance pour faciliter la découverte des lettres, des mots, des chiffres, des opérations... Chez VTech®, nous nous engageons à tout faire pour que les enfants grandissent dans les meilleures conditions et abordent l'avenir sereinement. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez dans notre démarche ludo-éducative. L'équipe VTech Pour en savoir plus : www.vtech-jouets.com
INTRODUCTION
Vous venez d'acquérir Genius Flash McQueen de VTech®. Félicitations ! Genius Flash McQueen est un mini-ordinateur éducatif qui contient 30 activités pour découvrir les lettres, les mots, les chiffres, la logique et bien plus encore ! Genius Flash McQueen rend l'apprentissage vraiment interactif et amusant grâce à ses graphismes attrayants, ses effets sonores rigolos, son clavier abécédaire simple d'utilisation, sa souris en forme de roue et ses touches d'accès à l'effigie des personnages du film. Rejoins vite Flash, Martin, Finn, Holley et tous tes amis de Cars pour remporter le Grand Prix Mondial !
Écran LCD Touches personnages Touches chiffres Clavier abécédaire Touche Réponse Sélecteur Marche/Arrêt Touche Options Touche Entrée Souris/Curseur directionnel Touche Aide Ce jeu ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans. Bouton « 95 »
INTRODUCTION
3
CONTENU DE LA BOÃŽTE
· Genius Flash McQueen de VTech® · Lemanueld'utilisation · Unbondegarantiede1an
Warning: All packing materials, such as tape, plastic sheets, packaging locks and tags are not part of this toy, and should be discarded for your child's safety. Il est conseillé de conserver ce manuel d'utilisation car il comporte des informations importantes. Pour retirer l'attache de la boîte : 1.Tournerl'attachepermettantdefixerlejeuà saboîte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 2. Retirer et jeter l'attache en plastique.
1. ALIMENTATION
Genius Flash McQueen fonctionne avec 3 piles LR6/AA. 1.1. INSTALLATION DES PILES Afin de ne pas endommager Genius Flash McQueen, il est impératif de respecter la procédure d'installation suivante : 1.Avant d'insérer les piles, s'assurer que Genius Flash McQueen est éteint. 2. Ouvrir le compartiment à piles situé sous l'ordinateur. 3. Insérer 3 piles LR6/AA en respectant le schéma qui se trouve dans le compartiment à piles. 4. Refermer soigneusement le couvercle du compartiment à piles.
INTRODUCTION / ALIMENTATION
4
Attention : pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits d'emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet.
1.2. MISE EN GARDE Les piles fournies avec le produit permettent de tester le jouet en magasin mais ne sont pas des piles longue durée. Pour des performances maximales, nous vous recommandons d'utiliser des piles alcalines neuves. Nous déconseillons l'utilisation des piles rechargeables. · Nepasmélangerdifférentstypesdepilesoud'accumulateurs. · Seules des piles du type recommandé dans le paragraphe précédent doivent être utilisées. · Mettreenplacelespilesoulesaccumulateursenrespectantlespolarités + et Â. · Nepas mettre les bornes d'une pile ou d'un accumulateur en court-circuit (en reliant directement le + et le Â). · Nepasmélangerdespilesoudesaccumulateursneufsavecdesusagés. · Retirerlespilesoulesaccumulateursencasdenon-utilisationprolongée. · Enleverlespilesoulesaccumulateursusagésdujouet. · Nelesjeterniaufeunidanslanature. · Nepastenterderechargerdespilesnonrechargeables. · Enleverlesaccumulateursdujouetpourlesrecharger. · Lesaccumulateursnedoiventêtrechargésquesouslasurveillanced'un adulte. · Le jouet ne doit pas être connecté à plus de sources d'alimentation électrique que le nombre conseillé. Notes : · En cas d'affaiblissement du niveau sonore ou d'arrêt des fonctions électroniques,éteindrelejouetplusde15secondes,puisleremettreen marche. Si le dysfonctionnement persiste, changer l'ensemble des piles avant réutilisation. · Lafaceintérieureducouvercleducompartimentà pilespeutêtremunie d'une petite bande de mousse. Celle-ci permet un meilleur maintien des piles. Le compartiment à piles devra être soigneusement fermé pour éviter que de très jeunes enfants aient accès à cette bande de mousse (risque d'étouffement s'ils la portent à la bouche ou aux narines).
ALIMENTATION
5
2. POUR COMMENCER À JOUER...
Pour allumer Genius Flash McQueen, tourne le sélecteur Marche/Arrêt sur « Marche ». Pour l'éteindre, tourne le sélecteur sur « Arrêt ». Si l'ordinateur s'est éteint automatiquement alors que le sélecteur est toujours sur « Marche », il faudra d'abord revenir en position « Arrêt » avant de le rallumer.
POUR COMMENCER À JOUER...
6
· Les jouets VTech® sont des équipements électriques et électroniques (EEE) qui, en fin de vie, feront l'objet d'une collecte sélective en vue de leur recyclage. Ainsi, afin de préserver l'environnement, VTech® vous recommande de retirer et de jeter vos piles usagées dans les containers prévus à cet effet, puis de déposer le jouet en fin de vie dans les points de collecte mis à disposition dans les magasins ou dans votre commune. Le symbole de la poubelle barrée sur les produits et les piles ou sur leur emballage respectif indique que les équipements électriques et électroniques ainsi que les piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers car ils contiennent des substances pouvant être néfastes à l'environnement et à la santé. Lorsque les symboles Hg, Cd ou Pb sont indiqués, cela signifie que la pile contient plus de mercure (Hg), cadmium (Cd) ou plomb (Pb) que la valeur spécifiée dans la Directive 2006/66/CE sur les piles et les accumulateurs. La barre noire indique que le produit a été placé sur le marchéaprèsle13août2005. Contribuez à la protection de l'environnement en triant vos produits et piles usagés. Pour plus d'informations sur la collecte et le tri des piles usagées, vous pouvez visiter le site Internet http://www.corepile.fr Pour plus d'informations sur le tri des produits électriques et électroniques, vous pouvez contacter notre Service Consommateurs.
Après une petite animation, le menu des activités apparaîtra. Utilise les touches flèches droite et gauche pour choisir une activité et appuie sur Entrée pour valider ton choix. · Outapedirectementlenumérodel'activitésurleclavier,puisappuiesur Entrée pour confirmer. · TupeuxégalementappuyersurlestouchesPersonnagespouraccéder directement à une catégorie (voir le point 3.7. « touches Personnages » pour en savoir plus). Utiliselestouchesflèchesdroiteetgauchepourfairedéfilerlesactivitéset appuie sur Entrée pour en choisir une.
3. COMMANDES
3.1. TOUCHE OPTIONS Appuie sur cette touche pour régler le contraste, le volume sonore ou pour activeroudésactiverlamusique.Ilyacinqniveauxd'ajustement.Utilisela souris pour sélectionner ce que tu veux modifier, puis appuie sur la touche flèche gauche pour diminuer le volume ou le contraste, et sur la touche flèche droite pour augmenter le volume ou le contraste. 3.2. SOURIS/CURSEUR DIRECTIONNEL Cette souris/curseur possède quatre touches directionnelles et un bouton Entrée au milieu. Elle sert à faire des choix et à répondre aux questions. Elle a les mêmes fonctions que les touches flèches et la touche Entrée du clavier. 3.3. ARRÊT AUTOMATIQUE Pour préserver la durée de vie de la batterie, Genius Flash McQueen s'éteint automatiquement après quelques minutes d'inactivité. Il peut être redémarré en replaçant le sélecteur Marche/Arrêt sur la position « Marche ». Genius Flash McQueen s'éteint également automatiquement lorsque les pilessontfaibles.Uneicônedemiseengardeapparaîtalorsà l'écranpour indiquer de changer les piles.
COMMANDES