Manuel d'utilisation
© 2012 VTech Imprimé en Chine 91-001637-002
Chers parents, Chez VTech®, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C'est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à entretenir et renforcer leur désir d'apprendre. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech® sont mis au service de la connaissance pour faciliter la découverte des lettres, des mots, des chiffres, des opérations... Chez VTech®, nous nous engageons à tout faire pour que les enfants grandissent dans les meilleures conditions et abordent l'avenir en toute sérénité. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez dans notre démarche ludo-éducative. L'équipe VTech Pour en savoir plus : www.vtech-jouets.com
INTRODUCTION
Vous venez d'acquérir Kidisecrets Pocket de VTech®. Félicitations ! Avec Kidisecrets Pocket, tes secrets seront bien gardés : ton journal ne s'ouvre qu'avec ta clé ! Tu peux tenir un vrai journal intime quotidien, créer ton avatar et entrer tes informations personnelles (anniversaire, adresse...). Un petit chien trop mignon t'attend : tu peux lui donner un nom original et prendre soin de lui. Place à un moment de détente avec les 6 jeux inclus : mode, logique, maths, vocabulaire et musique. Plus tu joues, plus tu gagnes de points pour offrir des vêtements et des accessoires à ton avatar ou à ton petit animal. C'est parti pour le fun !
Écran LCD 4 boutons Activité
Bouton Menu Serrure Bouton Aide Bouton OK 4 boutons Flèche
Bouton Tiroir secret 2 clés Bouton Quitter Tiroir secret
INTRODUCTION
2
CONTENU DE LA BOÎTE
· · · · Un Kidisecrets Pocket de VTech® Un manuel d'utilisation Deux clés Un bon de garantie
WARNING: All packing materials, such as tape, plastic sheets, packaging locks and tags are not part of this toy, and should be discarded for your child's safety. Note : Une fois le produit sorti de sa boîte, il faut utiliser la clé pour l'ouvrir et appuyer sur l'un des boutons Activité pour accéder au mode de jeu normal. Pour retirer l'attache de la boîte :
Tourner l'attache permettant de fixer le jouet à sa boîte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Retirer et jeter l'attache en plastique.
CONTENU DE LA BOÎTE
3
Attention ! Pour la sécurité de votre enfant, débarrassez-vous de tous les produits d'emballage tels que rubans adhésifs, feuilles de plastique, attaches et étiquettes. Ils ne font pas partie du jouet. Il est conseillé de conserver ce manuel d'utilisation car il comporte des informations importantes.
1. ALIMENTATION
1.1. INSTALLATION DES PILES 1. Avant d'insérer les piles, s'assurer que Kidisecrets Pocket est éteint. 2. Ouvrir le compartiment à piles situé au dos de Kidisecrets Pocket. 3. Insérer 3 piles LR6/AA. 4. Refermer soigneusement le couvercle du compartiment à piles. 1.2. MISE EN GARDE Les piles fournies avec le produit permettent de tester le jouet en magasin mais ne sont pas des piles longue durée. · Utiliser des piles alcalines neuves pour des performances maximales. · Seulesdespilesdutyperecommandéaupointprécédentdoivent être utilisées. · Nepasmélangerdifférentstypesdepilesoud'accumulateurs,nepas mélanger des piles ou des accumulateurs neufs avec des usagés. · Nepasutiliserdespilesoudesaccumulateursendommagés. · Mettreenplacelespilesoulesaccumulateursenrespectantles polarités + et . · Ne pas mettre les bornes d'une pile ou d'un accumulateur en court-circuit (en reliant directement le + et le ). · Enleverlespilesoulesaccumulateursusagésdujouet. · Retirer les piles ou les accumulateurs en cas de non-utilisation prolongée. · Nelesjeterniaufeunidanslanature. · Nepastenterderechargerdespilesnonrechargeables. · Enleverlesaccumulateursdujouetpourlesrecharger. · Lesaccumulateursnedoiventêtrechargésquesouslasurveillance d'un adulte.
Getting Started
ALIMENTATION
4
Tri des produits et piles usagés Les jouets VTech® sont des équipements électriques et électroniques (EEE)qui,enfindevie,ferontl'objetd'unecollectesélectiveenvue de leur recyclage. Ainsi, afin de préserver l'environnement, VTech® vous recommande de retirer et de jeter vos piles usagées dans les containers prévus à cet effet, puis de déposer le jouet en fin de vie dans les points de collecte mis à disposition dans les magasins ou dans votre commune. - Le symbole de la poubelle barrée sur les produits et les piles ou sur leur emballage respectif indique que les équipements électriques et électroniques ainsi que les piles ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers car ils contiennent des substances pouvant être néfastes à l'environnement et à la santé. - Lorsque les symboles Hg, Cd ou Pb sont indiqués, cela signifie que la pile contient plus de mercure (Hg), cadmium (Cd) ou plomb (Pb)quelavaleurspécifiéedanslaDirective2006/66/CEsurles piles et les accumulateurs. - La barre solide sous le symbole de la poubelle barrée indique que le produit a été placé sur le marché après le 13 août 2005. - Contribuez à la protection de l'environnement en triant vos produits et piles usagés. - Pour plus d'informations sur la collecte et le tri des piles usagées, vous pouvez visiter le site Internet http://www. corepile.fr. - Pour plus d'informations sur le tri des produits électriques et électroniques, vous pouvez contacter notre service consommateurs. Notes : Encasd'affaiblissementduniveausonoreoud'arrêtdesfonctions électroniques, éteindre le jouet plus de 15 secondes, puis le remettre en marche. Si le dysfonctionnement persiste, changer l'ensemble des piles avant réutilisation. La face intérieure du couvercle du compartiment à piles peut être munie d'une petite bande de mousse. Celle-ci permet un
ALIMENTATION
5
meilleur maintien des piles. Le compartiment à piles devra être soigneusement fermé pour éviter que de très jeunes enfants aient accès à cette bande de mousse (risque d'étouffement s'ils la portent à la bouche ou aux narines).
2.1. CLÉ ET SERRURE Pour mettre en marche Kidisecrets Pocket, insérer la clé dans la serrure et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois le produit ouvert, utiliser les boutons Flèche pour sélectionner une activité et appuyer sur OK pour confirmer. Ou alors, appuyer directement sur la touche Activité de son choix. Note : Pour ouvrir Kidisecrets Pocket si les deux clés ont été égarées, appuyer sur la touche Reset, située au dos du produit, à l'aide d'un objet fin et pointu. 2.2. BOUTON MENU Appuyer sur le bouton Menu pour accéder au menu Activités. Si Kidisecrets Pocket est fermé, appuyer sur le bouton Menu pour faire défiler 4 informations différentes : · Avatar : affiche l'avatar préalablement défini, ou celui par défaut. · Monanimal:l'animaldecompagnieapparaîtàl'écran. · Horloge:affichel'heure. · Date:afficheladate.
POUR COMMENCER À JOUER...
6
2. POUR COMMENCER À JOUER...