Communiqué de presse Paris, le 23 août 2007
Une nouvelle gamme de téléobjectifs Nikkor
Les plus longs VR Nikkor
Nikon présente trois nouveaux super téléobjectifs intégrant le système exclusif de réduction de vibration VR II de Nikon. Destinés aux photographes sportifs, aux journalistes et aux grands reporters, les modèles AF-S VR 400 mm f/2.8G ED, AF-S VR 500 mm f/4G ED et AF-S VR 600 mm f/4G ED viennent compléter la gamme des super téléobjectifs NIKKOR. Grâce à la technologie VR II de Nikon, ces nouveaux super téléobjectifs permettent aux photographes de gagner l'équivalent de 4 vitesses d'obturation. Ces nouveaux super téléobjectifs NIKKOR intègrent, entre autres, la réduction de vibration, un traitement nanocristal anti-reflet et une résolution inégalée. Les nouveaux objectifs renforcent la gamme de super téléobjectifs de Nikon, laquelle inclut déjà les objectifs exceptionnels AF-S VR 200 mm f/2G et AF-S VR 200-400 mm f/4G, ainsi que le très prisé AF-S 300 mm f/2.8G, pour offrir un panel incomparable d'options pour la photographie d'événements sportifs, de paysages ou d'actualité.
Qualité NIKKOR, mise au point automatique ultra-rapide
Les nouveaux objectifs intègrent la technologie exclusive de revêtement optique de Nikon, le traitement nanocristal permettant de diminuer sensiblement les réflexions parasites ainsi que des lentilles en verre ED qui permettent de limiter les aberrations chromatiques. Vos images sont nettes, les contrastes riches, un magnifique flou d'arrière-plan (bokeh), en particulier par faible luminosité. Le système de stabilisation intégré à chacun de ces trois téléobjectifs est le système VR II, qui permet de compenser les vibrations jusqu'à l'équivalent de 4 vitesses plus lentes qu'avec des objectifs dépourvu de ce système. De plus, lors de l'utilisation de ces téléobjectifs sur monopod, le système de stabilisation adapte parfaitement l'effet de compensation.
Grâce au Silent Wave Motor de Nikon (SWM), les nouveaux objectifs garantissent une mise au point automatique rapide et ultra-silencieuse. Ils comportent également une fonction de basculement en mise au point manuelle, destinée à conserver l'autofocus en cas d'annulation accidentelle. Les photographes apprécieront également la rotation progressive du collier du pied. Celle-ci permet de changer l'orientation de l'appareil instantanément. Tous ces nouveaux objectifs sont équipés du système de pré-réglage de la mise au point, pratique et convivial, déjà utilisé sur les super téléobjectifs VR tels que le VR 300 mm f/2.8 et le VR 200400 mm f4. Pensés pour répondre aux exigences de la photographie professionnelle (événements sportifs, presse ou reportages), les nouveaux objectifs VR, à peine plus lourds que leurs prédécesseurs, sont hermétiques à la poussière et à l'humidité.
Caractéristiques techniques des objectifs :
Diamètre maximal (mm) Objectif Nikkor AF-S VR 400 mm 159,5 f/2.8G ED Objectif Nikkor AF-S VR 500 mm 139,5 f/4G ED Objectif Nikkor AF-S VR 600 mm 166 f/4G ED Longueur (mm) Distance Poids (g) minimale de mise au point (m) 2,9 4 620 4 5 3 880 5 080
368 391 445
Accessoires fournis : parasoleil, bouchon de protection, valise en aluminium, filtre à vis 52 mm, bandoulière « AF-S » et collier pour monopode.
Prix et disponibilité
L'AF-S VR 400 mm f/2.8G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 9999 euros TTC. L'AF-S VR 500 mm f/4G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 8999 euros TTC. L'AF-S VR 600 mm f/4G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 10499 euros TTC.
Informations et visuels sur demande auprès d'Eliotrope
Contacts Presse : Agence Eliotrope : Emilie Fajnman / Grégory Krumm Tel : 01 53 17 16 43 Fax : 01 53 17 16 41 e-mail : fajnman@eliotrope.fr 151, rue du Fbg St Antoine - 75011 Paris www.eliotrope.fr
A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants. NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux. A propos de NIKON France La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments) Politique environnementale Nikon Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public. Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant. Août 2007