CHEVALET TIGHT-TUNE / CORDIERS
Le chevalet Tight-Tune offre une meilleure stabilité et une transmission sonore optimale tout en supprimant les vibrations gênantes grâce au blocage de chaque partie du chevalet. Il est équipé d'un mécanisme de blocage des vis afin de le fixer en toute sécurité sur la caisse de la guitare. En outre, le cordier est équipé d'un mécanisme de blocage de la boule qui retient cette dernière pour éviter qu'elle ne s'enlève.
A
Reglage de la hauteur
Serrez les écrous de blocage (Fig. 2 D) de part et d'autre du chevalet et réglez la hauteur de ce dernier en serrant les vis de blocage (Fig. 2 E) à l'aide d'une clé Allen de 3 mm. Notez qu'il n'est pas possible de régler la hauteur de chaque corde. Une fois le réglage effectué, serrez les écrous de blocage.
Fonction de blocage des vis
Une fois la hauteur réglée, serrez la vis de blocage (Fig. 1 B) dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé Allen de 2 mm. Serrez jusqu'à ce que la vis de blocage touche la vis de scellement (Fig. 1 C) et jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus tourner.
B
C
Attention
Lors du réglage de la hauteur, veillez à desserrer complètement la vis de blocage (Fig. 1 B) au préalable en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé Allen de 2 mm. Sinon, vous risquez d'endommager l'instrument.
Fig. 1
F E D
G
H
Fig. 2
Reglage de l'intonation
A l'aide d'un tournevis cruciforme, desserrez les vis de blocage des pontets (Fig. 2 G) et serrez la vis de réglage d'intonation (Fig. 2 H) pour régler la position des pontets. Accordez la guitare et vérifiez l'intonation. Répétez ces opérations jusqu'à ce que vous obteniez l'intonation souhaitée, puis serrez les vis de blocage des pontets.
Attention
Si une vis de réglage d'intonation est desserrée (Fig. 2 H), une résonance peut se produire. Si c'est le cas, serrez délicatement la vis de réglage d'intonation en veillant à ne pas déplacer le pontet.
Remplacement des cordes
Insérez la boule de la corde dans l'encoche du cordier dans le sens indiqué par la flèche (Fig. 3 J). Le mécanisme de blocage de la boule retient la boule. Pour retirer la corde, tirez-la dans le sens indiqué par la flèche (Fig. 3 K).
J
K
Fig. 3