www.lge.com/fr
LG introduit son interface utilisateur SS-Class 3D,
intuitive, rapide et amusante
Nouveau standard sur les mobiles LG haut de gamme en 2009
Barcelone
Barcelone , 16 février 2009 L'évolution de la technologie d'écran tactile n'est nulle part ailleurs plus évidente que sur les téléphones mobiles. Lorsque les téléphones ont commencé à être dotés de fonctionnalités et d'une puissance de traitement similaires à celles des ordinateurs, leur convivialité était limitée par des écrans bien trop petits et par un manque d'espace pour les touches. Les consommateurs appréciaient leurs téléphones riches en fonctionnalités, mais trouvaient la navigation trop compliquée. Ave l'ajout de fonctionnalités, les menus sont devenus plus détaillés et plus complexes.
"Lorsque la tendance à la convergence a pris un réel essor, les téléphones sont devenus incroyablement difficiles à utiliser", rappelle Skott Ahn, Président et P-DG de la division
Communications Mobiles de LG Electronics. "Les téléphones étaient dotés d'appareil photo, de baladeur MP3, de navigateur web et même de tuner TV DMB, mais les interfaces pour chacune des fonctionnalités reposaient sur le même ensemble de touches statiques. Nous voulions proposer à nos clients de nouveaux téléphones qui soient aussi conviviaux que les mobiles plus simples qu'ils remplaçaient, et les écrans tactiles nous sont apparus comme la meilleure solution."
Avec le lancement en 2007 du mobile PRADA par LG, le premier téléphone au monde à écran entièrement tactile, LG a commencé à remplir sa mission consistant à créer l'interface optimale pour ses téléphones riches en fonctionnalités. Depuis, le fabricant a réalisé des progrès remarquables et, à l'occasion du Congrès mondial du mobile 2009, dévoile sa nouvelle interface utilisateur S-Class, qui fait ses débuts sur l'ARENA, son mobile multimédia phare.
"Avec l'interface utilisateur S-Class, nous avons créé une interface qui est non seulement plus rapide et plus intuitive que les plates-formes précédentes, mais dont l'utilisation est également plus dynamique et plus amusante. Elle permet de supprimer les étapes inutiles en s'adaptant à
chaque fonctionnalité et aux préférences de chaque utilisateur. En outre, nous avons donné à
l'interface utilisateur S-Class un aspect ludique qui n'existe nulle part ailleurs", indique Skott Ahn.
La navigation dans les contenus multimédia s'effectue en faisant glisser un doigt sur les cubes
3D dotés d'icônes clairement identifiées, plutôt que de faire défiler de longues listes de fichiers.
L'utilisation de l'appareil photo sur un mobile équipé de l'interface utilisateur S-Class est plus simple que celle des appareils photo numériques autonomes.
1
www.lge.com/fr
L'interface étant tactile, elle se modifie en fonction des réglages qui sont sélectionnés grâce à
une molette virtuelle intuitive, similaire aux molettes présentes sur les appareils photo numériques reflex onéreux.
L'interface utilisateur S-Class permet le passage d'un menu, d'un écran ou d'une application à
l'autre sont plus rapidement qu avec une interface standard. Reposant sur une présentation en cube 3D, l'interface utilisateur S-Class offre quatre écrans d'accueil personnalisables. Une simple pression du doigt permet de faire pivoter instantanément le cube pour afficher une autre face.
Offrant quatre fois plus d'espace pour les raccourcis directs vers les fonctionnalités.
L'interface utilisateur S-Class alterne instantanément entre les fonctionnalités et les écrans en affichant des graphiques riches et vivants, grâce à son graphisme 3D incroyablement ludique et