Quelques notions d humidité
L
air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine le degré d humidité d une pièce.
La capacité de l air de contenir de la vapeur d eau varie avec la température : plus la température est élevée, plus l air peut contenir d eau.
Dans nos maisons, dès que la température baisse, la vapeur d eau contenue dans l air se transforme en condensation qui se dépose sur toutes les surfaces froides (vitres, murs, etc.)
Le déshumidificateur est un appareil ménager qui élimine l humidité de l air et évite les dégâts qu elle provoque. Selon les experts, les meilleures conditions ambiantes pour notre santé et la maison oscillent entre 40% et 60% d humidité relative.
Par des températures avoisinant 5 °C, nous vous conseillons de garantir un minimum de chauffage dans la pièce. La condensation sur les fenêtres et autres surfaces froides pourra ainsi s évaporer dans l air avant d être récupérée par le déshumidificateur.
L air rejeté par le déshumidificateur est généralement plus chaud de 1 °C que l air ambiant.
AVERTISSEMENTS POUR L'ÉLIMINATION CORRECTE DU PRODUIT AUX TERMES DE LA DIRECTIVE
EUROPÉENNE 2002/96/EC.
Au terme de son utilisation, le produit ne doit pas être éliminé avec les déchets urbains.
Le produit doit être remis à l'un des centres de collecte sélective prévus par l'administration communale ou auprès des revendeurs assurant ce service.
Éliminer séparément un appareil électroménager permet d'éviter les retombées négatives pour l'environnement et la santé dérivant d'une élimination incorrecte,
et permet de récupérer les matériaux qui le composent dans le but d'une économie importante en termes d'énergie et de ressources.Pour rappeler l'obligation d'éliminer séparément les appareils électroménagers, le produit porte le symbole d'un caisson à ordures barré.
20
De s c r i p t i o n / A c c e s s o i re s
6
2
FRANÇAIS
1
7
3
8
5
4
1.
Poignée de levage