Communiqué de presse
18 mars 2016
Philips Lighting lance une nouvelle famille de luminaires extérieurs LED connectés qui anticipe l ère de l Internet des objets
"
"
"
_
Une gamme de réverbères LED qui ouvre la voie d une migration vers un éclairage connecté
Conçue pour le marché européen et dotée de prises pour capteurs et pour connectivité
sans fil
Elle intègre la nouvelle technologie d étiquette Philips Service qui simplifie la mise en
Suvre et la maintenance
Suresnes Philips Lighting, une société Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial de l éclairage, a dévoilé au salon Light & Building de Francfort, sa nouvelle gamme de luminaires extérieurs Philips DigiStreet, conçue pour offrir aux villes un éclairage LED basse consommation qui leur permettra de migrer vers une technologie d'éclairage connecté. Philips DigiStreet dispose de nombreux modèles et optiques dont le but est de satisfaire les différents besoins en
éclairage des villes et des collectivités locales. Les caractéristiques uniques de chaque luminaire sont identifiées à l aide du code QR de l étiquette Philips qui facilite ainsi l accès, via smartphone, aux informations nécessaires aux opérations de mise en Suvre et de maintenance.
Philips DigiStreet utilise la dernière technologie d éclairage LED qui permet de réaliser, dès le premier jour, des économies d énergie d environ 40% par rapport à un éclairage public traditionnel. En outre, l'éclairage LED haute-qualité diffuse une lumière qui éclaire parfaitement les rues, pour des rues plus agréables et plus sécurisés.
Un connecteur à son sommet permet l installation du module de communication Philips
CityTouch. Ce module « plug-and-play » permet une connexion sans fil au système de gestion d éclairage public Philips CityTouch. Grâce à cette amélioration, les luminaires peuvent être surveillés, contrôlés et gérés à distance.
En moyenne, cette technologie offre une économie d énergie de 30% qui vient s ajouter à la réduction de 40% réalisée par l utilisation de luminaires LED. Les coûts et les délais de maintenance sont également diminués grâce aux informations fournies sur l'état de chaque point lumineux qui est relayé en temps réel à l opérateur permettant de résoudre les potentiels
_
18 mars 2016
Page : 2
problèmes à distance ou programmer une opération de maintenance sur un lieu précis. Plus besoin de se déplacer pour s informer de la situation.
Le système CityTouch de Philips offre également une application de gestion des flux complète pour contrôler efficacement les luminaires.
Le luminaire Philips DigiStreet dispose également de la technologie « sensor ready ». Il intègre