Disques durs grande capacité
Fiche technique
Les disques durs SATA sont maintenant capables de stocker jusqu'à 3 To de données sur un seul disque dur. Face à ces capacités particulièrement élevées, certains problèmes de compatibilité se posent. WD , leader de l'industrie du disque dur, vous offre des solutions pour réduire ces problèmes de compatibilité avec les disques durs de plus de 2,19 To.
®
Quels sont les problèmes de compatibilité potentiels ?
Les systèmes d'exploitation plus anciens tels que Windows® XP fonctionnant avec un schéma de partition classique BIOS et Master Boot Record (MBR) ne peuvent dépasser la limite de 2,19 To. Ces systèmes d'exploitation ne sont compatibles qu'avec les disques durs formatés avec une partition MBR, c'est pourquoi il existe des limites lorsqu'on passe à des capacités supérieures.
Quels sont les problèmes liés aux limitations des systèmes d'exploitation ?
Les versions 32 bits des systèmes d'exploitation actuels de Windows, tels que Windows Vista 32s bit ou Windows 7 32 bits, ne permettent un démarrage qu'avec les disques formatés sous partition MBR. Les disques durs de grande capacité ne peuvent donc pas être utilisés en tant que disques de démarrage avec ce type de systèmes d'exploitation.
Y-a-t'il une solution ?
Leader technologique dans le domaine de la densité de surface, WD ouvre la voie en apportant des solutions pour les disques durs dépassant 2,19 To en travaillant conjointement avec ses partenaires industriels et les fournisseurs de systèmes d'exploitations. Prendre en charge des disques durs dont la capacité va au delà de 2,19 To signifie apporter des solutions qui permettent de les intégrer avec succès. Pour plus d'informations, visitez : http://products.wdc.com/largecapacitydrives.
Disques durs grande capacité
Y-a-t'il une solution ? (ctrl + d.)
WD a développé de nombreuses options vous permettant de profiter au mieux des disques durs haute capacité, même avec les configurations système actuelles utilisant les technologies d'aujourd'hui. · Installer le pack WD (disques durs haute capacité WD Caviar Green 2,5 To et 3 To avec un HBA compatible ACHI) pour que votre système d'exploitation puisse utiliser un pilote reconnu qui prenne en charge les disques durs haute capacité. · Installer un disque dur WD haute capacité en tant que disque de démarrage du système. Il faut alors que le système ait une interface UEFI et utilise des partitions GPT. Windows nécessitera une version 64 bits du système d'exploitation. · Installer un disque dur WD haute capacité dans un système d'exploitation classique. Cela permettra d'utiliser un disque dur haute capacité en tant que stockage secondaire seulement, lequel utilisera des partitions GPT. Consultez les remarques sur les systèmes d'exploitation Windows ci-dessus pour déterminer quelles options sont disponibles pour la mise en place de disques durs haute capacité sur les systèmes actuels, et pour vous aider à choisir vos futurs systèmes d'exploitation.
Windows XP 32 bits Disque de démarrage Disque secondaire HBA fourni requis3
1
Windows XP 64 bits
Windows Vista 32 bits
S/O6 Compatible Oui
Windows Vista 64 bits
Compatible5 Compatible Oui
Windows 7 32 bits
S/O6 Compatible Oui
Windows 7 64 bits
Compatible5 Compatible Oui
Mac OS 10.5 Leopard
Compatible4 Compatible4 Non
Mac OS 10.6 Snow Leopard
Compatible4 Compatible4 Non
Linux
Note 1 Note 1 Non
Note 1 Note 1 Non
Compatible2 Compatible2 Oui
WD ne fournit actuellement pas directement de support pour ces applications. Nous travaillons activement dans cette direction avec nos partenaires et des solutions pourraient voir le jour rapidement. Les fournisseurs de contrôleurs HBA et RAID ont peut-être développé des solutions pour ces applications. Les solutions Linux sont disponibles. Consultez votre fournisseur de système d'exploitation concernant l'utilisation des disques durs haute capacité. 3 Un emplacement PCI-E disponible pour le HBA est requis. Reconnu par les pilotes natifs Windows Advanced Host Controller Interface (AHCI) seulement. 4 Apple Bootcamp n'est actuellement pas reconnu. La prise en charge est limitée au système d'exploitation seulement. 5 La prise en charge du démarrage nécessite qu'un système d'exploitation soit en version 64 bits et compatible avec l'interface UEFI. 6 Windows 32 bits ne prend pas en charge le démarrage avec les disques durs haute capacité.